Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La fortune des 1000 Britanniques les plus riches a doublé au cours des 5 dernières années de crise

Publié par wikistrike.com sur 20 Mai 2014, 09:26am

Catégories : #Economie

La fortune des 1000 Britanniques les plus riches a doublé au cours des 5 dernières années de crise

So British

La fortune des 1000 Britanniques les plus riches a doublé au cours des 5 dernières années de crise

 

Les riches britanniques n'ont jamais été aussi riches, et les1000 plus riches d'entre eux ont vu leur fortune doubler au cours des cinq dernières années de crise, affirme le Times de Londres sur la base de sa liste annuelle, "TheSunday Times Rich List 2014". Alors qu'en 2009, leur fortune était estimée à 258 milliards de livres, elle atteint 519 milliards de livres cette année. 

En outre, en moyenne, la fortune de ces super-riches a grimpé de 15,4% l'an dernier. Dans la liste, on retrouve des noms de personnalités célèbres, comme Sir Richard Branson, les frères Barclay, JK Rowling et Sir Philip Green. 

« Je n'ai jamais vu un phénomène de hausse de richesse personnelle phénoménale comparable à la croissance des fortunes des 1000 personnes les plus riches de Grande-Bretagne au cours de l'année dernière », a déclaré Philip Beresford, qui compile la liste depuis 1989. «Les riches ont eu une année époustouflante, et même si certains les critiquent, beaucoup d'entre eux sont au cœur de l'économie et leurs succès apportent plus d'emplois et de richesses pour le pays » estime-t-il. 

Pour entrer dans le le top 500 aujourd'hui, il faut avoir accumulé 190 millions de livres, soit plus du double du seuil de 80 millions de livres d'il y a 10 ans. Les 64 personnalités au sommet de la liste possèdent une fortune cumulée de 255 milliards de livres, soit autant que la classe des 30% les moins favorisés de la population. 

438 des 1000 personnes les plus riches vivent à 
Londres, qui est devenue la fabrique à milliardaires du monde. Le Royaume-Uni compte maintenant 104 milliardaires, dont 72 vivent à Londres. C'est plus que de Moscou (48) New York(43), San Francisco (42), Los Angeles (38) et Hong Kong (34). 

Pour certains, ces chiffres devraient confirmer que la récession est en effet terminée, et que les riches génèrent des avantages pour tous, tandis que d'autres vont souligner que les chiffres britanniques montrent que la Grande-Bretagne devient une société de plus en plus inégale, comme les Etats-Unis.

 

http://www.express.be/business/fr/economy/la-fortune-des-1000-britanniques-les-plus-riches-a-double-au-cours-des-5-dernieres-annees-de-crise.htm

Commenter cet article

Archives

Articles récents