Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Coup d'Etat a eu lieu, le Pacte Transatlantique est déjà adopté

Publié par wikistrike.com sur 25 Mai 2014, 09:04am

Catégories : #Politique internationale, #Politique intérieure, #Economie

Le Coup d'Etat a eu lieu, le Pacte Transatlantique est déjà adopté

Allez donc voter, tout s'est passé hier

 

Le Coup d'Etat a eu lieu, le Pacte Transatlantique est déjà adopté

 

Il y a quelques mois, j'attirais votre attention sur un risque majeur du réforme du Code Civil par Ordonnances, heureusement refusé à l'unanimité  par le Sénat lors de sa lecture.


http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/160114/le-code-civil-de…
http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-hollande-s-arroge-cet-apres…
http://reseauinternational.net/france-tentative-de-coup-detat-mise-en-echec…

et bien d'autres sites et blogs comme Cailloux dans l'brouillard ont repris cet article car cette réforme mettait quasiment fin à tout fonctionnement démocratique. 

Nous pensions naïvement que le refus du Sénat serait respecté, que la démocratie pourrait continuer  par le biais des consultations législatives pour ce qui concerne les réformes essentielles.
Nous nous trompions. 
Dans un silence total, sans doute devant une assemblée nationale réduite à sa plus simple expression, masqués par les nouvelles en provenance d'Ukraine ou de préparation des Européennes,  cette réforme scélérate vient d'avoir lieu, malgré les réflexions du Sénat qui ne sert donc plus à rien . 

Et en fait cette réforme est encore plus scélérate que ce que l'on pense car elle permet directement l'instauration des mesures législatives qui vont permettre l'établissement du Grand Marché Transatlantique , puisque ces mesures vont permettre de modifier un aspect essentiel des Codes législatifs nationaux : le droit des contrats  , sans doute pour les mettre en accord avec ce qu'exigent les Américains qui veulent instaurer le Traité Transatlantique sans que leurs entreprises ne soient gênées par nos lois nationales , votées et adoptées la plupart du temps dans le sens de l'intérêt général . 

Le Mois de Mai 2014 risque bien d'être le mois de Deuil de tous nos principes et fonctionnements démocratiques . 
Et ce coup d'état , car on ne peut parler d'autre chose , s'est fait dans un silence total  . Les députés  et les politiques ont totalement trahi tous leurs électeurs par cette mesure ahurissante qui est à l'inverse de tout fonctionnement démocratique puisqu'elle concentre désormais l'exécutif et le législatif dans les mêmes mains , abolissant par là même la séparation des pouvoirs . 

 

Caro pour WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents