Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les forces ukrainiennes ont tué 30 des leurs qui ont rendu les armes

Publié par wikistrike.com sur 23 Mai 2014, 11:51am

Catégories : #Politique internationale

Les forces ukrainiennes ont tué 30 des leurs qui ont rendu les armes

Les mains pleines de sang

Les forces ukrainiennes ont tué 30 des leurs qui ont rendu les armes

 

Les forces armées ukrainiennes ont abattu une trentaine de soldats ayant rendu les armes face aux combattants d'autodéfense de la "république populaire" autoproclamée de Lougansk (est), a déclaré à RIA Novosti un porte-parole des fédéralistes Ostap Tchiorni. 
"Près de 30 militaires ukrainiens ont déposé les armes, et les forces régulières les ont par la suite fusillés", a affirmé l'interlocuteur de l'agence. 


L'incident se serait produit à proximité de la ville de Lissitchansk de la région de Lougansk, théâtre d'intenses combats entre militaires envoyés par Kiev et militants fédéralistes. 
Depuis mars, les grandes villes du sud-est de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui refusent de reconnaître les nouvelles autorités pro-européennes. L'armée ukrainienne y mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les combattants des forces d'autodéfense populaire, qualifiés de terroristes par Kiev. 


Les affrontements entre les deux camps ont déjà entraîné des dizaines de morts et de blessés. Sur fond de combats, les régions de Donetsk et de Lougansk ont organisé le 11 mai des référendums sur leur statut politique, à l'issue desquels la majorité des votants se sont prononcés en faveur de l'indépendance vis-à-vis de Kiev. 


Les autorités ukrainiennes accusent Moscou de soutenir les protestations dans le sud-est du pays et de chercher à saper l'élection présidentielle prévue en Ukraine le 25 mai prochain. Les "républiques populaires" autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont déjà refusé de prendre part à l'élection du 25 mai. 

 

http://www.alterinfo.net/notes/Ukraine-est-l-armee-abat-30-militaires-ayant-rendu-les-armes-militant-federaliste_b6658483.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents