Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine : Ihor Kolomoïsky propose 1 million de dollars pour assassiner Oleg Tsarev

Publié par wikistrike.com sur 17 Mai 2014, 08:42am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine : Ihor Kolomoïsky propose 1 million de dollars pour assassiner Oleg Tsarev

Photo: L'oligarque israélo-ukrainien résidant en Suisse, Ihor Kolomoïsky

Ukraine : Ihor Kolomoïsky propose 1 million de dollars pour assassiner Oleg Tsarev

 

L'oligarque israélo-ukrainien résidant en Suisse, Ihor Kolomoïsky, a informé par téléphone le leader des fédéralistes du Sud-Est, Oleg Tsarev, que la communauté juive ukrainienne verserait une prime d'1 million de dollars à qui l'assassinerait. Il l'a sommé de fuir immédiatement le pays [1]. 

M. Kolomoïsky considéré que M. Tsarev est responsable de la mort d'un militant juif favorable aux putschistes de Kiev, le 9 mai à Marioupol. 

Cependant un leader de la communauté juive ukrainienne, Ian Epstein, a démenti les propos de M. Kolomoïsky. Selon lui, M. Kolomoïsky ne représente pas les juifs ukrainiens [2] même s'il joue un rôle important dans le mouvement sioniste international. 

Ihor Kolomoïsky avait déjà proposé une prime de 10 000 dollars par « saboteur russe » arrêté dans son fief de Dnipropetrovsk. 

Ihor Kolomoïsky est considéré comme étant le principal chef de la mafia ukrainienne. Il serait la seconde ou la troisième fortune du pays (après Rinat Akhmetov et/ou Viktor Pinchuk). Il détient le secteur de la métallurgie, la Privat Bank et a acquis en 2011 le secteur du gaz. 

Ihor Kolomoïsky préside la Communauté juive unie d'Ukraine et l'Union juive européenne. Il a créé le Parlement juif européen (qualifié de fumisterie par le Crif) avec le soutien du Bahreïn. Il possède la moitié de la chaîne de télévision Jewish News One (qui émet désormais sous le nom Ukraine News One) [3]. 

Ihor Kolomoïsky a été nommé gouverneur de l'oblast de Dnipropetrovsk par les autorités putschistes de Kiev. Il a participé à l'organisation du massacre d'Odessa du 2 mai 2014 avec son armée privée, le 1er Bataillon du Dniepr [4]. Il a engagé le fils du vice-président états-unien Joe Biden, R. Hunter Biden, et le président du comitéde soutien au secrétaire d'État John Kerry, Devon Archer, comme administrateurs de sa holding gazière [5]. 

Notes: 

[1] Enregistrement de la conversation téléphonique : « 
Телефонные переговоры :Коломойский угрожает Царёву и его близким », Life-Maria Channel, YouTube, 15 mai 2014. 

[2] « 
Телефонный перехват : Коломойский нанял побоище в Одессе », Life-MariaChannel Life-Maria Channel, YouTube, 15 mai 2014. 

[3] « 
Lancement de la chaîne satellitaire Jewish News One », Réseau Voltaire, 24 septembre 2011. 

[4] « 
Le massacre d'Odessa organisé au sommet de l'État ukrainien », Traduction Gérard Jeannesson, антифашист, Réseau Voltaire, 16 mai 2014. 

[5] « 
En Ukraine, le fils de Joe Biden joint l'utile à l'agréable », Réseau Voltaire, 14 mai 2014.

 

http://www.voltairenet.org/article183826.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents