Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine: plus de 100 morts en une journée à Donetsk

Publié par wikistrike.com sur 27 Mai 2014, 11:24am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine: plus de 100 morts en une journée à Donetsk

Les agents américains contre les agents russes font un carnage

Ukraine: plus de 100 morts en une journée à Donetsk

 

Plus de 50 membres des forces d'autodéfense de la "république populaire" de Donetsk (DNR) et près de 50 civils ont été tués lundi dans des affrontements avec les forces régulières ukrainiennes, a déclaré le premier ministre de la république autoproclamée Alexandre Borodaï.

"Nos pertes s'élèvent à plus de 50 hommes. Au moins 15 personnes ont péri dans le pilonnage de deux camions qui évacuaient les blessés duchamp de bataille à proximité de l'aéroport", a annoncé M.Borodaï aux journalistes devant la morgue d'un hôpital de Donetsk, où l'identification des victimes était en cours.

"Deux de nos Kamaz ont été la cible de tirs depuis des hélicoptères et une embuscade au sol. Je rappelle que l'exécution des blessés est contraire à toutes les conventions internationales", a indiqué le responsable.

Selon lui, une cinquantaine de civils ont également trouvé la mort dans les hostilités lorsque les membres de l'autodéfense reculaient à travers les quartiers résidentiels de Donetsk.

 

M.Borodaï a promis que la "république populaire" offrirait des indemnisations aux familles des victimes.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d'envergure visant à réprimer les manifestations qui ont éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Lesforces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions. Les affrontements entre les troupes gouvernementales et les brigades populaires ont fait de nombreuses victimes des deux côtés.

 

http://fr.ria.ru/world/20140527/201337917.html

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents