Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

12% des demandes faites à Google à caractère pédophile

Publié par wikistrike.com sur 2 Juin 2014, 12:18pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche, #Social - Société

12% des demandes faites à Google à caractère pédophile

Concernant le PS, le taux doit être "encore" plus élevé...

12% des demandes faites à Google à caractère pédophile

 

Vous l'avez certainement noté ces derniers jours, Google, face à la nouvelle règlementation en matière de "droit à l’oubli" décidée par la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) le 13 mai dernier, permet désormais aux internautes – via un formulaire – de supprimer les recherches associées à leur nom. Le Daily Mail de son côté pointe de nombreuses demandes liées à des contenus pédophiles, signant ainsi l’une des premières dérives de ce "droit à l’oubli" demandé par l’Europe au géant américain de la recherche sur Internet.

12.000 demandes dès le premier jour dans toute l’Europe, ce chiffre signifiait ce week-end une belle réussite quant au droit à l’oubli prôné par l’Europe face au géant américain Google. C’était sans compter l’étude menée par le Daily Mail sur la qualification de ces demandes, qui pour la plupart, relèvent de demandes de retraits de liens de recherche portant sur des contenus pédophiles, des condamnations et des fraudes.

Et les quantités de demandes liées aux contenus pédophiles constituent plus d’une demande de retrait de lien de recherche sur 10 (12%), tandis que la fraude concerne 30% des demandes et 20% sur des condamnations diverses et variées.

Google de son côté se défend en mettant en avant le fait qu’une équipe dédiée à ce type de demandes a été mise en place afin de s’assurer que ces retraits de liens de recherche se fasse dans l’intérêt public. D’ici à ce que la CJCE précise éventuellement le cadre d’acceptation de ces demandes, Google promet que les formulaires qui lui parviendront seront traités au cas par cas.

Source: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2644578/Thousands-paedophiles-apply-Google-right-forgotten.html

 

http://www.itele.fr/monde/video/12-des-demandes-faites-a-google-a-caractere-pedophile-84586

Commenter cet article

Archives

Articles récents