Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

En Russie, l'antiaméricanisme atteint un niveau record

Publié par wikistrike.com sur 5 Juin 2014, 13:41pm

Catégories : #Social - Société

En Russie, l'antiaméricanisme atteint un niveau record

Un pourcentage record

Sondage en Russie : l'antiaméricanisme à un niveau record

 

 

1 % Russes affichent aujourd'hui une attitude négative envers les Etats-Unis, ce qui constitue un record historique, révèle un sondage réalisé par le centre indépendant d'étude de l'opinion publique Levada. 

 

« Le sentiment antiaméricain a atteint un record historique en mai 2014 : 71 % des Russes ont une attitude »plutôt négative« ou »très négative« à l'égard des Etats-Unis. Selon les sondés, les Etats-Unis (69 %) et l'Ukraine (30 %) sont les pays les plus hostiles envers la Russie actuellement », indiquent les chercheurs. 


Il convient de rappeler qu'au début des années 1990, moins de 10 % des Russes éprouvaient de l'antipathie vis-à-vis des Etats-Unis. 

Selon les sociologues, sur fond de crise en Ukraine, les Russes éprouvent également de moins en moins de sympathie pour l'Union européenne (60 % d'opinions négatives). 

Dans le même temps, la part des personnes bien disposées envers la Chine est passée de 62 % à 77 %. 40 % des personnes interrogées estiment que Pékin est le principal allié de Moscou. 

Le sondage a été effectué du 23 au 26 mai auprès d'un échantillon de 1.600personnes âgées de plus de 18 ans et résidant dans 130 localités de 45 régions de la Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,4 %. 

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_06_05/Russie-lantiamericanisme-a-un-niveau-record-sondage-4360/

Commenter cet article

Archives

Articles récents