Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bachar al-Assad décrète une « amnistie générale »

Publié par wikistrike.com sur 10 Juin 2014, 04:45am

Catégories : #Politique internationale

Bachar al-Assad décrète une « amnistie générale »

Amnistie générale

Bachar al-Assad décrète une « amnistie générale »

 

Le président syrien Bachar al-Assad a décrété une « amnistie générale » pour tous les « crimes » commis jusqu’à ce lundi, une décision qui intervient une semaine après sa réélection, a annoncé la télévision d’État.

Citant par ailleurs le ministre de la Justice, la télévision a indiqué que cette initiative intervenait « dans le cadre de la réconciliation et la cohésion (…) après les victoires de l’armée syrienne » sur le terrain.

Parallèlement lundi, le Premier ministre du Qatar, cheikh Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al-Thani, a pressé lundi le Conseil de sécurité de l’ONU d’agir pour imposer un cessez-le-feu en Syrie et régler la crise qui menace « l’unité » de ce pays.

Il incombe à la communauté internationale, notamment au Conseil de sécurité, d’agir d’urgence pour adopter une résolution sur un cessez-le-feu et préserver la sécurité du peuple syrien », a déclaré cheikh Abdallah à l’ouverture du 11e forum sur les relations entre les Etats-Unis et le monde islamique. « La crise syrienne constitue un danger réel pour l’unité de la Syrie et pour la sécurité et la stabilité de l’ensemble de la région » du Moyen-Orient, a ajouté le Premier ministre dont le pays soutient la rébellion, en guerre contre le régime du président Bachar al-Assad.

Le Conseil de sécurité n’a pas réussi jusqu’ici à faire passer ses projets de résolution sur la Syrie, bloqués à chaque fois par la Russie et la Chine, alliées du régime de Bachar al-Assad.

Source: 7sur7.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents