Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le ministre ukrainien des affaires étrangères traite Vladimir Poutine de «connard»

Publié par wikistrike.com sur 16 Juin 2014, 07:41am

Catégories : #Politique internationale

Le ministre ukrainien des affaires étrangères  traite Vladimir Poutine de «connard»

Un ministre sur les nerfs

Le ministre ukrainien des affaires étrangères  traite Vladimir Poutine de «connard» 

 

Les pourparlers énergétiques se déroulent dans un contexte extrêmement tendu après des incidents samedi devant l'ambassade russe en Ukraine, en marge d'une manifestation pour protester contre l'attaque meurtrière de Lougansk.

La diffusion dimanche d'une vidéo montrant le ministre ukrainien des Affaires étrangères insultant le président russe Vladimir Poutine a rajouté à l'indignation de Moscou.

Sur ces images, Andrii Dechtchitsa (photo), venu calmer la foule, dit aux manifestants qu'il est prêt à exiger avec eux que la Russie se retire de l'Ukraine et lâche «Poutine connard», un slogan lancé par des supporteurs de soccer il y a plusieurs semaines et devenu depuis en Ukraine un refrain très populaire.

Plusieurs hauts responsables russes ont crié au scandale et appelé le président ukrainien à limoger M. Dechtchitsa.

Les manifestants rassemblés samedi devant l'ambassade de Russie à Kiev voulaient que «le sang soit versé», a affirmé dimanche M. Lavrov en dénonçant les propos de son homologue ukrainien «qui ont dépassé les limites de la bienséance».

Un manifestant a décroché samedi le drapeau russe tandis que d'autres ont renversé les voitures diplomatiques, jeté des pavés et un cocktail molotov sur le bâtiment.

 

http://linkis.com/cameroonvoice.com/AoPQe

Commenter cet article

Archives

Articles récents