Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Nestlé travaille à une capsule pour Nespresso qui permettra de nous dispenser de manger…

Publié par wikistrike.com sur 27 Juin 2014, 07:29am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Nestlé travaille à une capsule pour Nespresso qui permettra de nous dispenser de manger…

What else ?

Nestlé travaille à une capsule pour Nespresso qui permettra de nous dispenser de manger…

 

Les machines Nespresso du groupe alimentaire suisse Nestlé pourront dans le futur non seulement servir du café au consommateur, mais aussi offrir les minéraux et vitamines nécessaires. C’est ce qu’a déclaré Ed Baetge, directeur de l’Institute forHealth Sciences de Nestlé, dans une conversation avec le bureau de presse Bloomberg.

Les chercheurs de Nestlé travaillent, selon Ed Baetge, énormément à l’élaboration d’une technologie qui permet d’analyser le niveau de substances alimentaires nécessaires à l’individu de manière à ce qu’on puisse servir une boisson personnalisée, adaptée pour résoudre d’éventuelles carences. 15 chercheurs sont concernés par ce projet qui a été baptisé Iron Man.

« Dans le passé, la nourriture n’était que de la nourriture, mais maintenant, 

nous évoluons dans une direction tout à fait nouvelle », souligne Ed Baetge. « Beaucoup de consommateurs se fient à un régime qui présente beaucoup de lacunes et ne fournit pas toutes les substances nutritives nécessaires. Grâce à des analyses, un projet comme Iron Man donnerait la possibilité d’identifier ces carences et d’y remédier ».

« Ces produits seraient beaucoup plus efficaces que les suppléments multi-vitaminés que l’on peut se procurer dans le commerce. Ces suppléments ne sont d’ailleurs pas adaptés aux besoins individuels. Une étude a en outre déjà montré qu’une grande partie de ces multi-vitamines n’apportent que peu de bienfaits »

 

Il est possible que ces vitamines et minéraux soient servis par un appareil comparable au Nespresso. Le trust suisse attend beaucoup de ces substances alimentaires personnalisées.

Luis Cantarell, responsable de la division Nestlé Health Sciences pense que ces développements pourraient conduire à des opportunités de marché particulièrement intéressantes, mais admet qu'il faudra peut-être attendre encore pas mal d'années avant de voir la réalisation du projet.

Pour le moment, chez Nestlé, plus de 100 chercheurs travaillent à une étude sur les liens entre les carences en vitamines et minéraux et des affections comme les diabètes, les problèmes cardio-vasculaires et le cancer.

 

http://www.express.be/sectors/fr/chemicals/nestle-travaille-a-une-capsule-pour-nespresso-qui-permet-de-se-dispenser-de-manger/205994.htm

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents