Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Partenariat transatlantique: quand les Etats-Unis proposent 20.000 dollars aux « pro-TTIP »

Publié par wikistrike.com sur 20 Juin 2014, 13:12pm

Catégories : #Economie

Partenariat transatlantique: quand les Etats-Unis proposent 20.000 dollars aux « pro-TTIP »

Après les dessous de table; voici devant vos yeux, les dessus de table

Partenariat transatlantique: quand les Etats-Unis proposent 20.000 dollars aux « pro-TTIP »

 

L’ambassade des Etats-Unis à Berlin propose aux défenseurs d’un partenariat transatlantique qui souhaiteraient mettre en place un débat « positif » sur le sujet, de soutenir leur projet financièrement.

sur le même sujet

Voilà de quoi irriter un peu plus les détracteurs du projet de partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (TTIP), à l’heure où l’opacité des négociations est plus que jamais montrée du doigt. Outre-Rhin, il a suffit d’un tweet pour mettre le feu aux poudres.

Il faut dire que celui-ci (en allemand) est plutôt surprenant:

Du wünschst dir eine sachliche Debatte zu #TTIP? Wir auch! Wir fördern Projekte mit bis zu $20.000 http://t.co/9TrptBmrSL

- US-Botschaft Berlin (@usbotschaft) 17 Juin 2014

De la propagande ?

L’ambassade américaine propose en effet aux partisans d’un vaste accord de libre-échange américano-européen qui seraient insatisfaits de la couverture médiatique négative dont il fait l’objet d’envoyer leurs idées et projets afin d’organiser un débat « positif » sur le sujet.

« Nous vous soutiendrons !« , assure l’ambassade américaine de Berlin qui promet une aide financière pouvant aller jusqu’à…20.000 dollars.

Il faut pour cela remplir un formulaire en ligne et de le retourner par voie postale, ou par mail à l’ambassade berlinoise.

De quoi faire sortir de leurs gonds les « anti-TTIP ». Viralité des réseaux sociaux oblige, les internautes n’ont pas tardé à déplorer une telle démarche de la part des Américains, que certains associent à une certaine forme de propagande.

Article complet sur La tribune

Commenter cet article

Archives

Articles récents