Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etats-Unis : les opposants politiques considérés comme des terroristes

Publié par wikistrike.com sur 16 Juin 2014, 17:42pm

Catégories : #Politique internationale

Etats-Unis : les opposants politiques considérés comme des terroristes

 

Les cas d'extrémisme des deux derniers mois sont un rappel brutal que le terrorisme originaire des États-Unis est une menace pour la sécurité nationalecroient des experts. La semaine dernière, le procureur général Eric Holder a annoncé qu'il renoue avec le Comité exécutif sur le terrorisme domestique au sein du ministère de la Justice, une re-création d'un groupe qui a été créé en 1995 et brusquement mis en attente le 11 septembre 2001 puisque l'attention s'est tournée vers les terroristes à l'étranger. 

Aucune menace interne spécifique n'a été annoncée avec la reconstitution du comité, mais les fusillades meurtrières à Fort Hood, au Texas, les attentats du marathon de Boston, l'assassinat de 3 personnes dans un centre juif au Kansas, l'assassinat de deux agents de police à Las Vegas, illustrent les dangers accrus du terrorisme domestique. 

Un expert sur l'extrémisme a souligné que depuis les attentats du 11 septembre 2001, la plus grande menace ce sont les extrémistes de droite [militants contre le contrôle des armes à feu, les chrétiens "Born again", les libertariens, le Tea Party, toute personne qui critique l'administration américaine...] qui ont proliféré pendant que le gouvernement portait son attention à l'étranger. 

Selon les experts, les djihadistes sont toujours en lente ébullition alors que les extrémistes domestiques ont tendance à être plus réactifs. Le programme fédéral de lutte contre le terrorisme domestique donnera plus de contrôle ainsi que le financement pour lutter contre l'extrémisme. 

La résurgence de la commission sur le terrorisme intérieur a fait réagir les détracteurs républicains de la Chambre où ils ont exprimé leur inquiétude à l'effet que ce groupe de travail risque de qualifier tous les opposants politiques de terroristes.

 

http://www.nbcnews.com/news/us-news/domestic-terrorism-task-force-more-overdue-experts-say-n128541

Commenter cet article

Archives

Articles récents