Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Guerre en Ukraine : Un avion de chasse bombarde le centre ville de Lougansk

Publié par wikistrike.com sur 3 Juin 2014, 17:46pm

Catégories : #Politique internationale

Guerre en Ukraine : Un avion de chasse bombarde le centre ville de Lougansk

Les avions ont largué des bombes à sous-munitions

Ukraine : le raid contre Lougansk est un crime de guerre

 
 

 

Le raid aérien de l'armée contre le centre de la ville de Lougansk (est de l'Ukraine) est un crime de guerre perpétré par Kiev, a déclaré mardi le porte-parole de la république populaire autoproclamée de Lougansk Vladimir Inogorodski. 

"Je déclare que le raid aérien lancé contre cette ville pacifique constitue un crime de guerre", a indiqué le chef du service de presse de la république. 

Il a été indigné par les informations selon lesquelles il n'y avait pas eu de raid, une explosion ayant été provoquée par les défenseurs de la ville. 

"J'ai été témoin oculaire du raid. J'ai vu les avions qui visaient leur cible. Sur notre bâtiment, il y a une caméra vidéo, alors que les médias ukrainiens diffusent des informations selon lesquelles les défenseurs ont tiré un missile antiaérien sur eux-mêmes", a déclaré le responsable. 


Auparavant, il a été annoncé que lundi, les forces de l'ordre ukrainiennes ont lancé deux raids aériens contre la ville de Lougansk. Le premier raid a frappé le bâtiment de l'administration situé en plein centre de la ville, faisant au minimum cinq morts et le deuxième a porté sur un poste de contrôle près d'une station ferroviaire aux environs de Lougansk. 

Selon le service de presse, les avions ont largué des bombes à sous-munitions, interdites par une Convention internationale

Kiev nie les frappes, expliquant l'explosion par l'autodestruction d'un missile sol-air.

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_06_03/Ukraine-le-raid-contre-Lougansk-est-un-crime-de-guerre-porte-parole-1284/

Commenter cet article

Archives

Articles récents