Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: Au moins un million de poissons retrouvés morts en Caroline du Sud

Publié par wikistrike.com sur 30 Juin 2014, 14:29pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

USA: Au moins un million de poissons retrouvés morts en Caroline du Sud

Hécatombe

USA: Au moins un million de poissons retrouvés morts en Caroline du Sud

 

Au moins un million de poissons ont été retrouvés morts dans la baie de Winyah dans le comté de Georgetown en caroline du sud vendredi dernier. 

Les responsables du ministère des Ressources naturelles de la Caroline du Sud étaient sur les lieux hier et ils ont confirmé qu'il s’agissait de la plus importante hécatombe de poissons à avoir été constaté dans l'état. 

Environ un million de poissons morts ont été dénombré. 

Cette nouvelle hécatombe massive de poissons soulève beaucoup de questions. 

Les experts affirment que les poissons ont été pris au piège dans le bassin à marée peu profondes pendant la nuit, lorsque les niveaux d'oxygène sont très faibles. 

"Il n'y a aucune raison pour que la population soit préoccupé par cet événement particulier, nous nous trouvons devant un cas rare, les niveaux d'oxygène sont redevenues à la normale ce matin », «Les poissons vont se décomposé en quelques jours et être absorber par le cycle naturel, aucun nettoyage n'est même à prévoir". 

Néanmoins des échantillons d'eau ont été prélevé sur le site pour tenter d'évaluer ce qui s'est réelement passé et si des effets néfaste sont à craindre sur la zone.

© Nature Alerte

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents