Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

10 flacons contenant la variole retrouvés dans un carton

Publié par wikistrike.com sur 9 Juillet 2014, 14:54pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

10 flacons contenant la variole retrouvés dans un carton

Des test sont en cours pour vérifier la dangerosité des fioles

10 flacons contenant la variole retrouvés dans un carton

 

Voici une nouvelle assez déconcertante. Selon les Instituts nationaux de santé américains (NIH), des flacons contenant le virus de la variole ont été trouvés dans un laboratoire du Maryland. Non seulement le labo n'est pas autorisé à manipuler des agents pathogènes, mais il n'est même pas équipé pour accueillir de si dangereux composés.

Vous vous sentez en sécurité à l’idée de savoir que nous avons éradiqué la variole ? Une maladie qui se répand tellement vite qu’elle est une menace bioterroriste à elle toute seule ? Nous vous laisserons chercher seul(e) les images sur Google, car c’est assez explicite, mais cela vous donne une bonne idée de la teneur des symptômes et de l’intérêt de ne pas perdre ces flacons…

Justement, si nous en conservons, c’est seulement au cas où nous aurions besoin de trouver un vaccin, d’ailleurs seuls deux laboratoires au monde ont autorité pour manipuler ce virus (le Disease Control and Prevention d’Atlanta et l’institut VECTOR de Russie), et certainement pas le NIH’s Bethesda du Maryland.

Selon les autorités compétentes, les 10 flacons pourraient dater des années 50. Bien qu’ils soient étiquetés et leurs substances lyophilisées, la menace est tout à fait réelle. Le contenu des fioles est actuellement soumis à des tests, afin de déterminer si le virus est encore contagieux ou non. Par la suite, ils seront détruits.

Espérons que nous ne tombions pas sur des surprises pareilles tous les jours. Sans quoi…

 

http://www.gizmodo.fr/2014/07/09/flacons-variole.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents