Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

91% de ressemblance entre le crash de 1929 et la situation actuelle

Publié par wikistrike.com sur 8 Juillet 2014, 16:45pm

Catégories : #Economie

91% de ressemblance entre le crash de 1929 et la situation actuelle

Certains pensent que le Krach boursier pourrait survenir fin juillet... Une chose est sûre, le vraie Krach n'est pas encore arrivé.

Le « Crash de 1929 » est-il prévu pour Février 2017 ?

Les marchés boursiers semblent "instoppables". Le Dow Jones (le Cac 40 des américains) est passé au-dessus des 17000 points... Mais ceci n'est qu'un sentiment de "Déjà vu" si l'on regarde vers le passé. Découvrez pourquoi le VRAI crash pourrait se produire en Février 2017...

Depuis plusieurs mois, je me suis intéressé à la corrélation entre le DowJones des années 1920 et celui des années post-2007.
 
Mon analyse est sans appel :
  1. La ressemblance est de 91%
  2. Le vrai crash (celui qui n'épargne personne) n'est pas encore arrivé
 
Voici les faits :
  • Le creux du marché de 1921, à la fin d'une forte dépression déflationniste, n'est pas sans rappeler 2009. Les investisseurs ont subi 50% de pertes par deux fois en une décennie, tout comme les investisseurs qui se sont brûlés les doigts par deux fois dans la période 2000 - 2010. Lorsque les investisseurs ont une bonne mémoire sur leurs pertes douloureuses, ils évitent de tout miser d'un coup sur les marchés, et cela ouvre la voie à un marché haussier long.
  • En 1923, deux ans après le creux, le Dow Jones s'est récupéré des pertes de la dépression, et, en 1925 (4 ans après le creux), il a été poussé vers de nouveaux sommetsLe scénario actuel du marché se trouve être très similaire, les marchés montent vers de nouveaux sommets, 4 ans après le creux.
  • Qu'est-ce qui alimente les marchés ? Outre l'innovation continue, la Fed a également augmenté la masse monétaire de 60% au milieu des années 1920, dans le but de maintenir les taux d'intérêt bas, un peu comme les programmes de QE actuels. Ce papier-monnaie devait aller quelque part, et apparemment il a commencé à affluer vers les actions à un moment donné.
  • Nous savons ce qui s'est passé ensuite... La plupart des investisseurs ont probablement eu peur, avec des cicatrices profondes et un scepticisme avéré, même lorsque le marché a commencé à se reprendre pour étalir de nouveaux sommets. Puis ils ont commencé à retrouver confiance et à racheter des actions vers 1928 et 1929, ce qui a permis de créer un pic parabolique, presque 8 ans après le creux. Un scénario similaire progresse actuellement vers le même pic parabolique pour la période 2014-2017.
 
Pour se situer, nous devrions nous trouver dans le début de la "phase maniaque" en direction de ce pic...
 
 
Le scénario va-t-il se poursuivre ?
 
 
Si la tendance reste la même, le crach de 1929 est-il prévisible pour Février 2017 ?
 
Mêmes politiques, mêmes résultats cher lecteur...
"Ceux qui n'apprennent pas de l'Histoire, sont condamnés à la répéter." - Georges Santayana -
Lionel Ségaut diffuse des informations économiques cachées du grand public et il apprend à des milliers de lecteurs à protéger leur argent de la crise et construire leur indépendance économiquesur son blog Goldup.frLe guide pratique gratuit "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Economique" est disponible sur son site.
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents