Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Apple ralentirait les « vieux » iPhones à la sortie d’un nouveau modèle

Publié par wikistrike.com sur 30 Juillet 2014, 06:39am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Apple ralentirait les « vieux » iPhones à la sortie d’un nouveau modèle

Consommez vire...

Apple ralentirait les « vieux » iPhones à la sortie d’un nouveau modèle

 

Et si Apple trompait tout le monde depuis des années? Selon une étude publiée dans The Times, sur base des conclusions tirées par une étudiante en doctorat de l’université d’Harvard, la marque à la pomme ralentirait volontairement les performances de ses anciens appareils pour favoriser l’achat de ses nouveaux produits. « Ne tirons pas de conclusions hâtives », préfère dire le professeur d’économie Sendhil Mullainathan.

Depuis longtemps, les théories qui disent qu’Apple profite de ses nouvelles sorties pour ralentir ses anciens appareils ont la cote. Laura Trucco, une étudiante en doctorat d’Harvard, a analysé ces sept dernières années les recherches effectuées sur Google avec les termes « iPhone slow » (« iPhone lent »). Le constat est frappant: les requêtes atteignent un pic lors des périodes de lancement d’un nouvel iPhone. Pour le Samsung Galaxy, avec qui les résultats ont été comparés, aucune correspondance avec une nouvelle sortie ne peut être mise en lumière.

Ralentir = consommer 
Apple produit l’iPhone et iOS, le logiciel qui permet de faire tourner le smartphone. En principe, il n’y a que des avantages pour Apple à ce que le produit soit ralenti: soit on met à jour le système d’exploitation, soit on achète un nouvel appareil. Donc on consomme.

« Les smartphones sont plus lents après quelques temps car ils contiennent plus d’applications et parce que nos attentes en terme de rapidité ne font qu’augmenter », indique Sendhil Mullainathan, professeur à Harvard.

Mais les résultats de l’étude montrent que les performances ne se dégradent pas petit à petit, mais bien de manière spectaculaire en très peu de temps. Et curieusement au moment de la sortie des nouveaux iPhones.

Source et article complet sur 7sur7.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents