Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Coup de poker russe: rendre l’énergie éléctrique gratuite et pour tout les pays !

Publié par wikistrike.com sur 6 Juillet 2014, 17:16pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Coup de poker russe: rendre l’énergie éléctrique gratuite et pour tout les pays !

Un noble projet

Coup de poker russe : rendre l’énergie éléctrique gratuite et pour tout les pays !

 

 

En effet deux scientifiques  russe se voient peut être, fin automne 2014, aboutir à la reconstruction de la tour Tesla.

Petit rappel :

La tour de Tesla, également connue sous le nom de tour de Wardenclyffe(1901–1917), était une tour de transmission sans fil conçue par Nikola Tesla et prévue pour la téléphonie et la diffusion sans fil transatlantique commerciales ainsi que pour démontrer la possibilité de transmission d’énergie sans fil. La tour n’a jamais été totalement opérationnelle. Elle a été démolie en 1917 et bien sur on ne sais pas le pourquoi du comment, même si les pistes vont vers certains industriels…

Leonid Plekhanov et Sergey Plekhanov, tous les deux diplômés de l’institut de la physique et de la technologie de Moscou, croient qu’en combinant les plans de Tesla avec les matériaux modernes et d’autres découvertes récentes, ils réussiront à donner de l’énergie propre à la planète entière.

 

Les deux frères récupèrent des fonds par le biais de IndieGoGo kick. La campagne durera jusqu’au 25 Juillet. Jusqu’ici, le projet n’a réussi à recueillir que 2 pour cent de la somme souhaitée (environ 18,000 dollars des 800,000 à l’heure où nous écrivons cet article).

 

Selon les auteurs du projet, tous les besoins énergétiques de la civilisation humaine pourraient être couverts avec une seule installation d’un panneau solaire d’une dimension d’environ 316 par 316 kilomètres (100 000 kilomètres carrés au total) placé dans un désert, quelque part près de l’équateur.

Imaginez un peu :

Les émetteurs de puissance approvisionnés par des installations de production pourraient envoyer des mégawatts de puissance avec des millions de volts à des fréquences gigahertz dans l’atmosphère en tant qu’ondes radio, et les appareils mobiles comme les téléphones portables pourraient la saisir à travers l’air, plus aucun besoin de batteries. Tous les véhicules pourraient être électriques avec des émissions zéro, et selon le nombre d’émetteurs et la puissance de sortie de ces émetteurs, on pourrait théoriquement conduire à travers tout le pays sans que cela exige de grandes batteries. Les maisons auraient des antennes pour les brancher à la grille d’alimentation plutôt que des fils. Les pertes de puissance seraient minimales, pas comme aujourd’hui. Nos grilles d’alimentation voient par habitude des pertes de puissance de 8 pour cent. Il n’y aurait aucun encombrement de ligne d’alimentation, ce qui produit de grandes pointes dans l’évaluation localisée du prix dans le marché de gros de l’électricité en raison de la limitation de transmission par ligne. On éliminerait des coûts d’infrastructure pour transmettre sans risque l’énergie.

A côté d’un faux voyage sur la lune, ça fait nettement plus rêver non ?

 

http://www.wikibusterz.com/coup-de-poker-russe-rendre-lenergie-electrique-gratuite-et-pour-tous-les-pays/

Commenter cet article

Archives

Articles récents