Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Japon: Un Typhon monstrueux se dirige vers Fukushima (rafales à 320 km/h)

Publié par wikistrike.com sur 7 Juillet 2014, 23:46pm

Catégories : #Terre et climat

Japon: Un Typhon monstrueux se dirige vers Fukushima (rafales à 320 km/h)

La vraie catastrophe aura-t-elle lieu ?

  1. Un Typhon monstrueux se dirige vers Fukushima
  2.  
  3.  
  4. Les météorologistes japonais l'appellent  " la tempête de la décennie". Et à labase aérienne de Kadena, une installation militaire américaine sur l'île d'Okinawa, un commandant a décrit le typhon "comme étant le plus puissant à frapper l'île en 15 ans."
  5.  
  6. Le super typhon Neoguri a actuellement des vents maximums soutenus de près de 250 km/h et pratiquement une force de catégorie 5. Il se dirige tout droit vers des îles du Japon, et ses bordures extérieures sont en train de s'abattre sur l'île d'Okinawa.
  7.  
  8. Neoguri devrait  s'affaiblir au moment de passer sur les principales îles du Japon, mais  il est si grand et si puissant qu'il devrait probablement toucher terre avec au moins une force de catégorie 2 causant des dommages importants.
  9.  
  10.  
  11. Une question urgente est la sûreté des centrales nucléaires du Japon. Dans le sillage du tsunami de 2011 et le désastre subséquent à la centrale de Fukushima Daiichi, il est important d'examiner si une vulnérabilité similaire se pose ici.
  12.  
  13. Fukushima est située au nord de Tokyo sur la plus grande île du Japon, Honshu. Au moment où le typhon atteindra ce point, il devrait avoir perdu beaucoup de sa force. Mais il y a un certain nombre d'autres réacteurs répartis sur les îles. L'endroit le plus exposé est au Sud Ouest de l'île de Kyushu, où selon les prévisions actuelles le typhon devrait toucher terre en premier.
  14.  
  15. Selon des rapports par Reuters, il y a deux centrales nucléaires sur l'île. Un porte-parole de la société pour Kyushu Electric Power Co. a déclaré qu'il y avait des programmes en place tout au long de l'année pour protéger les centrales contre les intempéries.
  16.  
  17. Sera-ce suffisant ? Selon l'expert Edwin Lyman, la bonne nouvelle est que l'ensemble  des centrales nucléaires du Japon sont actuellement fermées, en attendant l'autorisation de redémarrer car ils instituent de nouvelles protections de sécurité, y compris la construction de digues plus élevées . 
  18.  
  19. "Une centrale à  l'arrêt n'est pas toujours sans risques, parce que l'on doit encore assurer le refroidissement du combustible ", explique Lyman. Mais dans l'ensemble, il pense que les protections les plus récentes, combinées avec le fait que les  réacteurs soient à l'arrêt suggèrent une vulnérabilité moindre que celle qui existait en 2011.
     
  20. "Je dirais qu'ils sont probablement dans une meilleure position qu'ils ne l'étaient pour résister à des inondations massives à partir d'un typhon, et le fait que les réacteurs aient étés fermés pendant un certain temps, augmente le niveau de confiance " , ajoute Lyman. "Mais il y a encore des problèmes, et nous devons simplement espérer que s'il y a une inondations massives dans l'un des réacteurs, que les mesures qui ont déjà étés mises en place soient suffisantes pour y faire face."
  21.  
  22. http://www.motherjones.com/environment/2014/07/supertyphoon-neoguri-japan-nuclear-plants-fukushima

 

Japon: Un Typhon monstrueux se dirige vers Fukushima (rafales à 320 km/h)
Commenter cet article

Archives

Articles récents