Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Première incursion terrestre d'un commando israélien

Publié par wikistrike.com sur 13 Juillet 2014, 08:39am

Catégories : #Politique internationale

Première incursion terrestre d'un commando israélien

Presque 200 morts et 1085 blessés côté palestinien, 1 côté israélien

Première incursion terrestre d'un commando israélien

 

Un commando d'élite de la marine israélienne a mené dimanche à l'aube la première incursion terrestre dans la bande de Gaza depuis le lancement de l'offensive israélienne dans cette région, a annoncé le porte-parole de l'armée.

 

"Une opération des forces spéciales de la marine a eu lieu sur une plage de Gaza afin de frapper un site de lancement de roquettes à longue portée. La mission a été menée à bien", a précisé à la presse le lieutenant-colonel Peter Lerner. "Les membres du commando ont été attaqués et ont répliqué. Quatre soldats ont été légèrement blessés", a ajouté le porte-parole.

La branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a confirmé dans un communiqué que "des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de labande de Gaza".

Il s'agit de la première incursion de l'armée israélienne depuis le lancement de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza durant la nuit de dimanche à lundi.

Les dirigeants israéliens ont multiplié ces derniers jours les menaces d'une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza parallèlement à la poursuite du pilonnage massif de l'enclave palestinienne par l'aviation en vue de détruire les capacités du Hamas à lancer des roquettes.

L'armée a notamment émis 40.000 ordres de mobilisation de réservistes pour remplacer des soldats du contingent déployés sur d'autres fronts afin de disposer de renforts à proximité de la bande de Gaza. Des cohortes de chars et de pièces d'artilleries ont également été ostensiblement déployés près de la bande de Gaza.

Par ailleurs, l'aviation a lancé durant la nuit de samedi à dimanche une vingtaine de frappes portant à plus de 200 le nombre de raids en 24 heures et à 1.329 le nombre d'attaques depuis le début de l'opération, a précisé dimanche matin le porte-parole de l'armée.

"Au cours des dernières 24 heures, 53 roquettes ont été tirées vers le territoire israélien portant à 800 le nombre de roquettes lancées à partir de la bande de Gaza, dont 127 ont été interceptées" par des batteries d'"Iron Dome", un système permettant de détruire des roquettes en vol, a ajouté le porte-parole.

Dans la bande de Gaza un adolescent palestinien de 14 ans et une femme de 44 ans ont été tués dimanche à l'aube lors de nouvelles frappes israéliennes, a indiqué le porte-parole des services de secours, Achraf al-Qoudra.

Le bilan de samedi s'est pour sa part encore alourdi, atteignant 56 morts avec le décès d'un enfant de deux ans et d'une femme de 73 ans. Samedi a été la plus sanglante depuis le début mardi de l'opération israélienne "Protective Edge".

Au total, 163 personnes ont été tuées et 1.085 blessées dans les bombardements. Aucune victime israélienne n'est à déplorer depuis le début de cette campagne de bombardements. Ce conflit est le plus meurtrier depuis l'opération "Pilier de Défense" en novembre 2012, qui avait déjà pour objectif de faire cesser les tirs de roquettes de Gaza. Les hostilités avaient tué 177 Palestiniens et six Israéliens en une semaine.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1942915/2014/07/13/Premiere-incursion-terrestre-d-un-commando-israelien.dhtml

Commenter cet article

Archives

Articles récents