Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine : les nationalistes veulent rétablir le statut nucléaire du pays

Publié par wikistrike.com sur 24 Juillet 2014, 12:42pm

Catégories : #Politique internationale

Ukraine : les nationalistes veulent rétablir le statut nucléaire du pays

Dangereux dans un pays en guerre et dirigé par des nazis eux-mêmes dirigés par les USA et l'UE.

Ukraine : les nationalistes veulent rétablir le statut nucléaire du pays

 

KIEV, 23 juillet – RIA Novosti

Le parti nationaliste Svoboda a soumis à la Rada suprême un projet de loi prévoyant le rétablissement du statut nucléaire de l’Ukraine auquel cette dernière a renoncé en 1993, indique un communiqué mis en ligne mercredi sur le site du parlement ukrainien.

Le texte du projet de loi n’est pas publié sur le site. Ce n’est pas la première fois qu’une telle proposition est formulée par les radicaux du parti Svoboda.


Membre de la coalition au pouvoir depuis le coup d’État à Kiev, ce parti est étroitement lié au groupe ultranationaliste Secteur droit. À l’heure actuelle, des partisans de ces formations radicales participent à la répression du mouvement de protestation dans l’est de l’Ukraine.

Après la chute de l’URSS, une partie considérable de l’arsenal nucléaire soviétique est restée sur le territoire de l’Ukraine. En 1993, Kiev a renoncé aux armes nucléaires en signant le mémorandum de Budapest. En contrepartie, la Russie, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont donné à l’Ukraine des garanties pour sa sécurité.

Source Agence RIA-Novosti ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents