Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un député vénézuélien appelle la FIFA à reverser 10 % de ses bénéfices aux plus démunis

Publié par wikistrike.com sur 5 Juillet 2014, 15:50pm

Catégories : #Politique internationale, #Sport - exploit

Un député vénézuélien appelle la FIFA à reverser 10 % de ses bénéfices aux plus démunis

Un geste qui serait le bienvenu

Un député vénézuélien appelle la FIFA à reverser 10 % de ses bénéfices aux plus démunis

 

 

Un député vénézuélien a appelé vendredi la Fédération internationale de football (FIFA) à reverser 10% de ses bénéfices de la Coupe du monde de 2014 qui se tient actuellement au Brésil afin d'aider les pays les plus pauvres. 

Un député de l'Assemblée nationale, William Ojeda, a suggéré dans un média national que la FIFA pourrait donner l'exemple en reversant au moins 10% de ses bénéfices à l'aide aux pays les moins développés pour construire des écoles, des logements, des hôpitaux et des installations sportives

La Coupe du monde "aurait une plus grande valeur encore si elle était assortie d'un facteur moral, si en plus de nous divertir grâce au football, nous savions que nous participions à une action solidaire à travers cet événement", a souligné M. Ojeda. 

Si la FIFA acceptait cette proposition, "cela représenterait une nouvelle spectaculaire pour le monde, qui a tellement besoin debonnes nouvelles et d'actions louables faisant ressortir le meilleur [...] de chacun", a ajouté M. Ojeda. 

Le député a noté que l'équipe nationale de l'Uruguay avait créé une organisation à but non lucratif pour bâtir des écoles et descentres sportifs dans son pays et que les joueurs du FC Barcelone (Espagne) portait le logo du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) sur leurs maillots en guise de soutien à ce dernier. 

La Coupe du monde de cette année devrait rapporter à la FIFA environ quatre milliards de dollars de bénéfices, dont au moins 60% proviennent de la vente des droits de diffusion des matchs aux chaînes de télévision, a indiqué jeudi le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke. 

D'après la FIFA, la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avait engendré 3,655 milliards de bénéfices, ventes de billets non incluses, et coûté environ 1,298 milliard de dollars. 

http://french.xinhuanet.com/monde/2014-07/05/c_133462176.htm

Commenter cet article

Archives

Articles récents