Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un scientifique a créé un virus capable de tuer toute l’humanité

Publié par wikistrike.com sur 3 Juillet 2014, 09:48am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un scientifique a créé un virus capable de tuer toute l’humanité

Quand le virus sera volé, on en reparlera

Un scientifique a créé un virus capable de tuer toute l’humanité

 

Voici une petite histoire que l'on pourrait baptiser, 'comment jouer à Dieu' ou 'faire un remake de l'Armée des Douze Singes'. Un professeur de l'Université du Wisconsin, Madison Yoshihiro Kawaoka, a créé une nouvelle souche du virus de la grippe capable de décimer l'humanité,puisque notre système immunitaire ne peut rien contre lui.

Le nouveau virus génétiquement modifié est basé sur la souche H1N1 de la grippe, celle-à même qui a fait 20 000 morts dans le monde. Depuis la pandémie, nous avons développé un certain niveau d’immunité, elle est aujourd’hui considérée comme une menace relativement faible.

Seulement notre scientifique a manipulé le virus de façon à ce qu’il puisse échapper à nos anticorps, qui ont pour but de le neutraliser, rendant ainsi la population incapable de résister à une épidémie. Fou dangereux ? Pas tout à fait.

Le but du chercheur était d’analyser les changements génétiques impliqués, afin de suivre l’évolution de la souche H1N1, ce qui à terme, permettrait d’améliorer les vaccins. Pour cela, il fallait convertir la souche à son état ​​pré-pandémique.

« Grâce à la sélection de virus conçus en laboratoire dans des conditions de confinement appropriées, nous avons pu identifier les régions clés qui ont permis au virus H1N1 de 2009 de faire tant de dégâts. »

Ces études ont pour but de constater des évolutions en laboratoire et non dans la nature, alors que les chercheurs sont pris de court. D’autant plus que ces virus instables ont une fâcheuse tendance à muter. Concernant la sécurité, l’institut possède  un niveau de confinement 3 (NC3 ) en termes de biosécurité, on se situe au niveau des manipulations de l’Ebola.

Sur le papier tout va bien, mais, une erreur est si vite arrivée… Atchoum !

 

http://www.gizmodo.fr/

Un scientifique a créé un virus capable de tuer toute l’humanité
Commenter cet article

Archives

Articles récents