Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Yellowstone: le volcan fait fondre une route

Publié par wikistrike.com sur 12 Juillet 2014, 18:50pm

Catégories : #Terre et climat

Yellowstone: le volcan fait fondre une route

Un nouveau signe du réveil

Yellowstone: le volcan fait fondre une route

 

La principale route permettant aux touristes de visiter l'endroit a dû être fermée temporairement en raison de l'asphalte qui a littéralement fondu, aucune date de réouverture n'a été annoncée pour le moment. 

 

Selon le porte-parole du parc, c'est la chaleur extrême dans les zones thermales qui est à l'origine de l'huile chaude à bulles à la surface de Firehole Lake Drive, une boucle de 3,3 miles qui relie Grande Fontaine Geyser, White Dome Geyser et Firehole Lac.

 

Il a déclaré que la chaleur est devenue telle qu'elle avait transformé l'asphalte de la routeprincipale en "soupe, et a transformé la roche en flocon de céréales"
 Les employés du parc  demandent aux automobilistes et aux randonneurs d'éviter le secteur pour le moment.


Alors que la saison touristique bat son plein, personne ne sait quand la route serra de nouveau ouverte à la circulation. Il faudra probablement attendre plusieurs jours avant qu'elle ne soit réparée et de nouveau accessible.


Le parc de Yellowstone est qualifié de  «Trésor National» aux États-Unis. Il est mondialement connu pour ses sources d'eau chaude, ses geysers et ses paysages spectaculaires. Plus de 3 millions de personnes visitent l'endroit chaque année.

L' immense volcan sous-terrain actif sous le parc donne depuis un certain temps
d'inquiétants signes de réveil. Les autorités américaines envisagent sérieusement qu'il puisse entrer en éruption et prévoient même de reloger une partie de la population dans des pays de l'hémisphère sud.

 

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/yellowstone-le-volcan-fait-fondre-une.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents