Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE - F. Hollande aurait pris la décision de démissionner s'il n'obtenait pas la confiance

Publié par wikistrike.com sur 25 Août 2014, 10:06am

Catégories : #Politique intérieure

ALERTE - F. Hollande aurait pris la décision de démissionner s'il n'obtenait pas la confiance

Cataclysme démocratique naissant ?

François Hollande aurait pris la décision de démissionner s'il n'obtenait pas la confiance

 

 

Le gouvernement de Valls 1 n'aura tenu que 147 jours moins les 2 semaines de vacances, une première dans l'histoire de la République.

Les frondeurs Arnaud Montebourg et benoît Hamon ont semé la zizanie au sein du gouvernement qui semble dans sa majorité prendre ses distances. Ainsi Madame Tauura ou encore Madame Filippeti qui ont subtilement via un tweet soutenu les deux frondeur de l'économie et de l'éducation.

Une crise majeure était depuis plusieurs mois latente, agrémentée par des sondages catastrophiques. Le dernier d'hier place F. Hollande à 17% seulement d'avis favorable, un record dans l'histoire de la Ve République tandis que M. Valls voyait sa cote de popularité dégringoler dangereusement à 36%.

Selon un proche du Président en visite sur l'île de sein et sous la pluie, il ne souhaite pas prendre la parole que demain. Il sait la situation délicate puisque plus beaucoup de monde du Parti Socialiste ne souhaite faire parti d'un nouveau gouvernement. Ainsi, notre contact pense savoir que François Hollande préparerait sa sortie s'il n'obtenait pas la confiance.

François Hollande aurait donc décidé de démissionner plutôt que de dissoudre l'Assemblée Nationale. En mars dernier, il avait déjà songé à démissionner,

La France, embourbée dans une crise économique sans précédent, une crise que l'Etat a toujours minimisé entre mensonges et fausses promesses, semble aujourd'hui au confluent de son avenir.

A cela, ne manque plus qu'une guerre civile, car le PS au pouvoir est mort, la droite éteinte, et que cette situation profite aux extrêmes.

 

Marc Bildermann pour WikiStrike

Commenter cet article

Archives

Articles récents