Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Convoi humanitaire russe : mission accomplie !

Publié par wikistrike.com sur 24 Août 2014, 08:23am

Catégories : #Politique internationale

Convoi humanitaire russe : mission accomplie !

Rapide comme l'éclair

Convoi humanitaire russe : mission accomplie !

 

 

On pourrait parler de double de la Russie pour son ‘’partenaire’’ étatsunien. La première fut de passer outre tout le dispositif de du convoi et de l’acheminer vers le destinataire final, brisant net ce qui s’apparentait à une tentative de mise en place d’un à la Gaza. La deuxième quenelle a immédiatement suivi. La Russie ne lui a même pas laissé le temps d’exploiter ce passage en force, en retirant dans la foulée tous ses camions délestés de leur contenu pour les ramener en Russie.

Bien joué. Les ‘’partenaires’’ européens ont dû pousser un ouf de soulagement, et les se retrouvent avec des problèmes supplémentaires. Invasion ? Quelle invasion ? Où sont les envahisseurs ? Pour bien signifier au monde que les camions sont bien rentrés en Russie en bon ordre, la porte-parole adjointe du ministère des Affaires Etrangère Maria Zakharova ironise en exprimant son étonnement face au fait que les , dotés d’équipements de surveillance sophistiqués, ne soient pas au courant du retour du convoi humanitaire en Russie.

Si le plan des Etats-Unis était d’acculer la du au désespoir afin de les démoraliser en vue de quelque sombre dessein, c’est raté pour cette fois, à moins d’envoyer l’ tenter d’enlever le pain humanitaire de la bouche de chaque novorossien. Mais avec les dégâts que lui font subir l’armée du et les partisans de plus en plus nombreux dans les régions voisines, il est douteux qu’elle y songe un seul instant. L’opération humanitaire russe s’est déroulée avec rapidité, précision et doigté, comme ce fut le cas pour la Crimée.

Avic Réseau International

Commenter cet article

Archives

Articles récents