Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Israël: Des dizaines d'usines risquent la fermeture

Publié par wikistrike.com sur 17 Août 2014, 11:18am

Catégories : #Economie

Israël: Des dizaines d'usines risquent la fermeture

Un boycott international qui fait mal

Israël: Des dizaines d'usines risquent la fermeture

 

 

Selon le journal israélien Maariv, des dizaines d'usines en Israël risquent de fermer leurs portes. « Le boycott des produits israéliens par l'Union européenne risquent de pousser des usines à déposer leur bilan. l'Europe refuse désormais d'importer les produits laitiers en provenance des colonies israéliennes. Au moins les activités de 80 usines sont en danger, affirme le journal. Selon le directeur du département des produits laitiers au ministère israélien de l'agriculture, les exportations israéliennes vers l'Europe cesseront dès le mois de septembre ». L'union européenne a annoncé vouloir publier une liste des marchandises en provenance des colonies, construites dans les territoires palestiniens pour que les Européens évitent de les acheter."

« Certes , les pertes infligées à Israël dans la foulée de ce boycott dépasse à peine les 30 millions de dollars mais le principal danger consiste à voir ce boycott s'étendre à d'autres produits issus de ces colonies » , fait remarquer le journal. l'expert israélien en économie Mahand Akal qualifie de son côté la décision européenne de très courageuse : « outre la fermeture possible de ces 80 usines, Israël se trouve confronté au risque d'un boycott touchant des dizaines d'autres secteurs de l'économie.

Ce sera une décision qui déclenchera une dynamique contre productive pour la classe dirigeante dans la mesure où les hommes d'affaires finiront par exercer des pressions sur les politiciens pour qu'ils parviennent à un compromis avec les palestiniens »

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/337201-isra%C3%ABl-des-dizaines-d-usines-risquent-la-fermeture

Commenter cet article

Archives

Articles récents