Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’Etat islamique décapite et enterre vivants 500 Yézidis

Publié par wikistrike.com sur 12 Août 2014, 16:26pm

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

L’Etat islamique décapite et enterre vivants 500 Yézidis

Génocide silencieux

 Irak : L’Etat islamique décapite et enterre vivants 500 Yézidis

 

Après avoir décapité des enfants, les djihadistes de l’Etat islamique ont assassiné au moins 500 membres de la minorité religieuse Yézidie depuis le début de leur récente offensive dans le nord de l’Irak et les ont inhumés dans des fosses communes, a déclaré le ministre irakien des Droits de l’homme.

 

Mohamed Chia al Soudani a dit détenir la preuve que les extrémistes sunnites ont enterré vivant certaines de leurs victimes, dont des femmes et des enfants. Il a ajouté que l’EI avait enlevé environ 300 femmes pour en faire des esclaves.

Etonnant aussi, 20 à 30 000 Irakiens, réfugiés dans les monts Sinjar pour fuir les jihadistes dans le nord de l’Irak, ont pu s’échapper sains et saufs vers la Syrie avant de revenir en Irak escortés par les forces kurdes. La députée Yézidie Vian Dakhil a déclaré que ces personnes se trouvent désormais dans la région autonome du Kurdistan irakien.

Mais, il y a une grosse hypocrisie et grosse désinformation. Les "qui" financent ces gens qui sévissent en Irak et en Syrie ? L’EI a un trésor de guerre estimé à plus de 2 milliards de dollars répartis entre donc, trafic de pétrole (à qui vend-il cette denrée?) et contrebande. Ce qui ne se dira pas, ceux qui sont derrière tout ça crient aujourd’hui au scandale et se précipitent pour aider les Yézidie. Ce n’était pas leur mission qui consistait à faire tomber Bachar al-Assad.

Les seuls qui sont blancs comme neige sur ce dossier, ce sont les Russes. Quant aux autres, USA, Qatar, France, Arabie saoudite, Angleterre etc, tous coupables ! Tout comme la montée en puissance des groupes terroristes sont l’oeuvre des mêmes, qui ont détruit la Libye…

Source: A.J

Commenter cet article

Archives

Articles récents