Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les symboles nazis des forces armées d'Ukraine et des bataillons de Kiev

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2014, 14:35pm

Catégories : #Politique internationale

Les symboles nazis des forces armées d'Ukraine et des bataillons de Kiev

Les nazis d'Ukraine

Les symboles nazis des forces armées d'Ukraine et des bataillons de Kiev

 

 

Bataillon Azov. Le bataillon Azov est une formation militaire composée de volontaires qui comprend une compagnie du service de patrouille des unités spéciales du ministère de l'Intérieur d'Ukraine.

Le bataillon a été fondé en mai 2014 à Marioupol. Sur Internet, ses membres sont surnommés « petits hommes noirs ».

Symboles

 

SS Das Reich : insigne d'une division SS. Formellement ce symbole représente l'image spéculaire des lettres latines interposées I (idée) et N (nation).

 

La Wolfsangel : Rune du Loup.

Le « Fer contre le loup » est une amulette païenne protégeant son propriétaire contre les forces du mal et procurant le pouvoir sur le loup-garou (Werewolf). Dans l'héraldique médiévale la rune signiifiait le « crochet à loup », une protection sûre.

Au XVe siècle, c'est l'emblème des citadins luttant contre les mercenaires des princes allemands. Un ancien symbole de la liberté et de l'indépendance connu depuis l'époque de la guerre de Trente Ans.

A l'heure actuelle le symbole figure dans les armes de la ville allemande de Wolfstein.

La Wolfsangel était initialement l'emblème du NSDAP et dans la Waffen SS elle a été empruntée par la 2e division SS Das Reich.

 

Symbole « Soleil noir »

Le Soleil noir ("Schwarze Sonne") est le symbole occulte du IIIe Reich.

Le Soleil noir est un des symboles favoris et vénérés par le Reichsfuhrer SS Himmler.

 

Affiche « Corps noir » utilisée pour la popularisation du bataillon Azov.

Un des chevrons officiels du bataillon porte l'inscription « Corps noir » se référant à la Waffen SS dont le journal officiel s'appelait Das Schwarze Korps.

 

 

Patriote de l'Ukraine : organisation radicale de droite. Ses activistes font partie du bataillon Azov

 

 

SS DAS REICH – emblème d'une division de la Waffen SS

 

 

Bataillon Donbass

 

Le bataillon Donbass est une formation militaire pro-gouvernementale composée de volontaires. Il a été fondé par des habitants d'Ukraine à Dnepropetrovsk en avril 2014 pour faire face aux partisans, dont aux unités militaires, de la République populaire de Donetsk.

Sur sa base ont été formés le 24e bataillon de défense territoriale Donbass du ministère de l'Intérieur d'Ukraine subordonné à l'état-major général des forces armées et le bataillon Donbass de la Garde nationale d'Ukraine contrôlé par le ministère de l'Intérieur d'Ukraine.

 

Symboles

 

 

L'insigne du bataillon représente un aigle nazi renversé en forme de trident avec les ailes à moitié pliées utilisé par la Wehrmacht depuis 1935.

Selon les médias, les membres du bataillon se font faire des tatouages de la croix gammée nazie.

En mai, le site d'information ukrainien LB.ua a publié une vidéo filmée près de Donetsk après un combat. Sur la poitrine d'un militaire tué on voyait nettement un tatouage de la croix gammée et des symboles nazis.

Vidéo

 

Garde nationale d'Ukraine

La Garde nationale d'Ukraine est une unité dotée de fonctions de police faisant partie du système du ministère de l'Intérieur d'Ukraine et créée suite à la réorganisation des troupes du ministère de l'Intérieur d'UKraine le 12 mars 2014.

 

  

 

Groupe Pravyi sektor

Pravyi sektor est une association d'organisations nationalistes radicales d'Ukraine. Le mouvement a réuni des groupes extrémistes isolés ayant participé à l'une des premières protestations d'EuroMaïdan en novembre 2013. L'initiative de la création du mouvement revient à l'organisation pan-ukrainienne Trizoub Stepan Bandera.

Le 22 mars 2014 le premier congrès du mouvement radical Pravyi sektor a annoncé la fondation du parti politique Pravyi sektor. Le parti a été créé sur la base juridique et militante du parti Assemblée nationale ukrainienne (UNA) qui a pris le nom de parti Pravyi sektor. L'Assemblée nationale ukrainienne – Autodéfense ukrainienne (UNA-UNSO) est entrée dans ce nouveau parti et a officiellement cessé d'exister en tant que formation politique indépendante.

 

Symboles

 

 

Trident sur fond du drapeau rouge et noir de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (aile militaire de l'Organisation des nationalistes ukrainiens de Stepan Bandera).

 

 

 

Mot d'ordre : « Gloire à l'Ukraine, gloire aux héros ! »

Les partisans d'EuroMaïdan utilisent largement l'appel « Gloire à l'Ukraine! » et le contre-appel « Gloire aux héros! » datant de l'époque de la Seconde guerre mondiale et utilisé comme mot de reconnaissance par les membres de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) de Stepan Bandera.

 

 

Drapeau de l'UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne), OUN (Organisation des nationalistes ukrainiens).

 

Emblème de l'UNA-UNSO (Assemblée nationale ukrainienne – Autodéfense ukrainienne).

 

 

/N
 http://french.ruvr.ru/2014_08_13/Symboles-nazis-des-forces-armees-de-la-Garde-nationale-dUkraine-et-des-bataillons-de-Kiev-3659/

Commenter cet article

Archives

Articles récents