Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les tarés du jour: Ils se filment en train de jeter un écureuil dans le Grand Canyon

Publié par wikistrike.com sur 4 Août 2014, 12:49pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Les tarés du jour: Ils se filment en train de jeter un écureuil dans le Grand Canyon

Un écureuil n'est pas Bip-bip le Coyotte...

 Ils se filment en train de jeter un écureuil dans le Grand Canyon

 

Les autorités du célèbre parc ont décidé d'ouvrir une enquête.

Une vidéo apparue sur Youtube il y a peu sème l'émoi. En cause, l'attitude innommable de touristes à l'égard d'un petit écureuil. Les images tournées à une date indéterminée mais postées début août montrent un homme, torse nu, short foncé et coiffé d'un chapeau, tendre un piège à l'animal sous les yeux d'un autre homme au short clair. 

Le pauvre écureuil, attiré par l'appât et habitué à la présence humaine dans l'un des endroits les plus visités des Etats-Unis, se laisse guider vers le bord de la falaise, avant d'y être plongé d'un petit coup de pied. Une méchanceté gratuite, indigne, inexplicable dont on peine à déterminer la véracité. Décidée à tirer au clair cet acte odieux, la direction du Grand Canyon a décidé d'ouvrir une enquête. "Nos rangers pensent que ces images ont été tournées au Grand Canyon", a admis la porte-parole du parc, Kirby-Lynn Shedlowski sur le site d'USA Today. 

"Une enquête est en cours; nous travaillons avec Youtube pour tenter d'obtenir de plus amples informations", sur les auteurs de ce geste.  Ces derniers pourraient être poursuivis pour cruauté envers des animaux et faire face à d'autres chefs d'accusation. "Cependant, l'identification des personnes risque d'être compliquée", déplorait Shedlowski.

Selon plusieurs sites, dont le Daily Mail, il s'agirait de deux Français. Une suspicion confirmée par l'auteur de la mise en ligne de la vidéo. "Je n'ai réalisé que trop tard ce qu'ils étaient en train de faire", s'est défendu sur 20minutes Jonathan Hildebrand, qui jure n'avoir rien à voir dans cet acte cruel. "Je ne sais pas qui ils sont. La seule chose que je sais, c'est qu'ils sont français". Voilà qui risque de ne pas améliorer la réputation des Français en dehors de leur frontière.

 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1979882/2014/08/04/Ils-se-filment-en-train-de-jeter-un-ecureuil-dans-le-Grand-Canyon.dhtml

Commenter cet article

Archives

Articles récents