Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un extraterrestre observé sur la Lune ?

Publié par wikistrike.com sur 14 Août 2014, 14:54pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un extraterrestre observé sur la Lune ?

Une drôle de découverte sur Google Earth

Un extraterrestre en promenade sur la Lune ?

 

 

Le mois dernier, un internaute a repéré une étrange forme à la surface de la Lune en utilisant Google Moon réalisé à partir de photos prises par la NASA. Selon certains, cela pourrait ressembler à un être vivant et marchant à la surface, suivi de son ombre.

Après le lézard, le rat et la fleur repérés sur Mars, un nouveau buzz extraterrestre prend actuellement de l'ampleur sur la Toile. Et cette fois-ci, ce n'est pas sur la planète rouge que cela se passe, mais sur la Lune. Tout a commencé à la mi-juillet, lorsqu'un internaute a repéré une étrange forme à la surface de notre satellite. Pour cela, il a utilisé Google Moon, une version de Google Earth réalisé à partir de milliers de clichés de la Lune pris notamment par la NASA.

Depuis, la forme observée ne cesse d'intriguer. Selon certains, cela ressemble à quelque chose ou quelqu'un se tenant debout et suivi de son ombre. Un autre internaute qui a reçu le cliché de la forme est allé vérifier par lui-même en utilisant les coordonnées indiquées (27°34’26.35″N 19°36’4.75″W) et il l'a également repérée. Il a alors réalisé une vidéo postée sur Youtube qui a depuis été vue plus de 3 millions de fois.

"Au début, j'ai pensé peut-être était-ce quelque chose dessiné sur l'image mais après être allé sur Google Moon, quoi que ce soit ou ne soit pas... heu, c'est là", a écrit l'internaute Wowforreeel qui se garde d'avancer une vraie théorie. Selon lui, cela ressemblerait toutefois un peu à la forme connue sous le nom de "The Shard" et observée sur une photo prise en 1967 par un orbiteur lunaire de la NASA.

Forme vivante ou artefact ?

La forme "The Shard" semble sortir de la surface lunaire comme quelque chose dressé à la verticale mais jamais personne n'a pu donner une explication cohérente à sa présence. Selon les hypothèses, il pourrait s'agir d'une fumée, d'un éclat survenu à la surface ou d'un artefact. Si la ressemblance avec la nouvelle forme observée est sujette à débat, cette dernière n'a pas manqué d'inspirer elle aussi une variété d'hypothèses.

La moins crédible est évidemment qu'il s'agisse d'une forme vivante et de son ombre se déplaçant à la surface de la Lune. La plus probable est que la forme ne soit pas vraiment présente et qu'il s'agisse juste d'un jeu de lumière, de quelque chose sur la caméra, d'un artefact. D'après l'Examiner, cela fournirait alors un exemple de paréidolie.

Ce phénomène est une sorte d'illusion qui consiste à percevoir un stimulus flou, informe ou ambigu (une image) comme un élément clair, net et identifiable, par exemple une forme humaine ou animale. Dans le cas présent, cela pousserait à associer la forme sombre à une silhouette humaine marchant. De son côté, la NASA n'a pas commenté cette nouvelle observation.

D'autres folles théories sur la Lune

D'ailleurs, ce n'est évidemment pas la première fois que des images prises sur la Lune intriguent. Depuis plusieurs décennies, les photos suscitent régulièrement des interrogations et des théories plus ou moins folles. Ainsi, des personnes affirment avoir reconnu en certaines formes des vaisseaux voire des constructions extraterrestres installées sur la Lune.

Néanmoins, le plus souvent, il reste difficile à déterminer ce qui a exactement provoqué les formes observées : phénomène géologique, artefact ou autres. "Faites-vous une idée. Allez voir et bien sûr, décidez par vous-même. Discréditez, mettez en morceau, comprenez", a conclu Wowforreeel en légende de la vidéo.

En savoir plus:
http://www.maxisciences.com/extraterrestre/la-nasa-a-t-elle-photographie-un-extraterrestre-sur-la-lune_art33286.html
Copyright © Gentside Découverte


 

Un extraterrestre observé sur la Lune ?
Commenter cet article

Archives

Articles récents