Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un imam gay franco-algérien marie deux lesbiennes iraniennes

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2014, 14:28pm

Catégories : #Religion - pensées, #Social - Société

Un imam gay franco-algérien marie deux lesbiennes iraniennes

cela ne va plaire à tout le monde

Un imam gay franco-algérien marie deux lesbiennes iraniennes

 

CÉRÉMONIE – Un imam gay franco-algérien a marié religieusement deux femmes iraniennes lesbiennes le 2 août à Stockholm. Une première mondiale qui n'est pas du goût de salafistes qui veulent le faire déchoir de sa nationalité algérienne.

C'est un mariage qui ne plaît pas à tout le monde. L'imam gay franco-algérien Ludovic Mohamed Zahed, désormais installé en Afrique du Sud, a marié religieusement deux femmes iraniennes lesbiennes le 2 août à Stockholm, en Suède. Les deux femmes musulmanes originaires de Téhéran mais vivant en Suède avaient choisi le cadre de la Gay Pride de Stockholm pour célébrer leur union. La Suède autorise en effet le mariage civil et même religieux des homosexuels depuis 2009.

Myriam Iranfar et Sahr Mosleh, qui est atteinte d'une maladie osseuse génétique, se sont connues via les réseaux sociaux il y a neuf ans avant de rencontrer l'imam Ludovic Mohamed Zahed, particulièrement engagé dans la cause gay. Lui-même marié religieusement en 2012, cet auteur du livre intitulé "Le Coran et la Chair" a en effet lancé en 2012 la première mosquée ouverte aux homosexuelles à Paris.

"Retirer la nationalité algérienne"

Ludovic-Mohamed Zahed, rapporte le HuffPost Maghreb, s'est dit "heureux de ce beau mariage et reconnaissant que de pouvoir donner sa bénédiction à cet heureux couple". "Il est merveilleux que ces deux épouses commencent une nouvelle famille après des années de souffrance. Il est dur de quitter le pays pour un Etat étranger, mais enfin, elles peuvent vivre ensemble", a-t-il déclaré.

Un mariage entre un couple de lesbiennes qui attend la naissance de leur premier enfant vivement critiqué par le mouvement salafiste algérien de la Sahwa libre. "L'Etat algérien et la société doivent retirer la nationalité algérienne à celui qui se dit imam algérien gay ou appliquer les peines prévues par la charia contre lui", relate le HuffPost Maghreb.

 

http://www.metronews.fr/info/suede-un-imam-gay-franco-algerien-marie-deux-iraniennes-lesbiennes/mnhx!i6HTzju1Bt57k/#.U_4CPQ6aZ7E.facebook

Commenter cet article

Archives

Articles récents