Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un sous-marin supersonique chinois filant à… 5 800 km/h

Publié par wikistrike.com sur 27 Août 2014, 17:04pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un sous-marin supersonique chinois filant à… 5 800 km/h

En 2 heures à San Fransisco

Ils utiliseraient une technique loin d’être moderne… Le processus a été initialement développé par la marine soviétique pendant la guerre froide, précisément pour la VA-111 Shkval, une torpille véloce. Grâce à l’utilisation du phénomène de supercavitation, elle pouvait filer à des vitesses extrêmement élevées, elle-même capable d’atteindre 370 km/h.

«La supercavitation est une technique de propulsion sous-marine permettant à un objet (jusqu’à présent des torpilles) de générer un gaz chaud, assez chaud même pour vaporiser l’eau, qui enveloppera la torpille afin de réduire le frottement de l’eau. Le frottement dans l’eau est environ 1 000 fois plus grand que dans un gaz comme de la vapeur d’eau.» – Wikipédia

Les scientifiques ont donc adapté la technique et l’ont effectivement modernisée au moyen des dernières technologies en la matière. Ainsi, ils ont trouvé un moyen de générer une bulle d’air beaucoup plus grande, ce qui réduit considérablement la friction de ces grands navires sous-marins. Concrètement, le joujou serait apte à voyager à la vitesse vertigineuse de 5 800 kilomètres par heure. Ce qui signifie que ce gros bébé peut tranquillement rejoindre San Francisco, en partant de la Chine, en une centaine de minutes.

Ce truc est une véritable bombe… Un sous-marin ultra rapide selon les propos des autorités, espérons qu’il ne se métamorphose pas en un missile nucléaire supersonique sournois, bien sûr.

 

http://www.gizmodo.fr/2014/08/27/sous-marin-supersonique-chinois.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents