Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle technologie pour augmenter la sécurité sur Internet

Publié par wikistrike.com sur 20 Août 2014, 18:26pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Une nouvelle technologie pour augmenter la sécurité sur Internet

L'utilisation idéale de cette technologie est le smartphone en réseau, mais tout appareil électronique peut en être équipé.

Une nouvelle technologie pour augmenter la sécurité sur Internet

 

 

IST Model (Intrinsic Security Technology Model) est une technologie qui permet d'augmenter considérablement la sécurité des transactions électroniques sur internet. Née comme une puissante méthode d'identification des utilisateurs sur des réseaux non protégés, elle a été spécialement conçue pour être robuste à de nombreuses attaques informatiques telles que le phishing, pharming, arp poisoning, etc.

Cette
technologie, déjà brevetée en Italie, vient d'achever avec succès le processus d'enregistrement du brevet de l'US Patent Office, le Bureau de Brevets des Etats-Unis.

En utilisant une approche
différente et complémentaire par rapport au chiffrement, IST Model garantit une sécurité intrinsèque au cours d'une transaction électronique entre deux ou plusieurs partenaires, quelle que soit la tâche, et pour toute sa durée. Conçu comme un protocole ouvert, IST Model peut être implémenté sur tous les standards et protocoles de communication existants. Le moteur interne de cette technologie assure des algorithmes rapides, pouvant être mis en oeuvre même sur de petits dispositifs.

Un premier
champ d'application possible pour cette technologie est le domaine du commerce électronique sur internet, mais de manière plus générale, il est possible d'utiliser IST Model dans tous les domaines d'activité où il est nécessaire d'identifier les partenaires d'une transaction électronique, par exemple pour un nouveau passeport électronique, un système électronique d'ouverture/fermeture de portes/voitures/coffre-fort, un vaisseau spatial qui reçoit des commandes du centre de contrôle sur Terre etc.

L'utilisation idéale de cette technologie est le smartphone en
réseau, mais tout appareil électronique peut en être équipé.

 

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=13064

Commenter cet article

Archives

Articles récents