Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Chine: Les accros au smartphone ont désormais leur trottoir

Publié par wikistrike.com sur 16 Septembre 2014, 06:55am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Science - technologie - web - recherche

Chine: Les accros au smartphone ont désormais leur trottoir

Un monde de tarés

Les accros au smartphone ont désormais leur trottoir

 

A Chongqing, dans le sud de la Chine, les habitants qui ne peuvent se passer de leur smartphone sont désormais priés de marcher sur une partie du trottoir qui leur est réservée, rapportent plusieurs médias lundi. Le but étant de prévenir tout accident susceptible d'être provoqué par manque de vigilance de la part des utilisateurs de smartphones qui circulent les yeux rivés sur leur écran.

En Chine, où quelque 700 millions d'habitants possèdent un téléphone portable, le projet n'en est encore qu'à sa phase expérimentale mais pourrait donner lieu à un nouveau mode de déplacement urbain. 

"Il y a beaucoup de personnes âgées et d'enfants dans nos rues et marcher avec votre téléphone portable peut provoquer des collisions inutiles", a expliqué Nong Cheng, responsable marketing du groupe Meixin, en charge de l'aménagement de cette partie de la ville de Chongqing, interrogé par le Morning China Southern Post. 

Cette expérience avait déjà été menée en juillet dernier par la chaîne de télévision National Geographic à Washington, après que le département du Transport américain eut constaté qu'il existait bel et bien un lien entre l'utilisation des téléphones portables et l'augmentation des accidents sur la voie publique.

Des doutes émergent toutefois quant à l'utilisation massive de ces voies pédestres destinées exclusivement aux utilisateurs de smartphones. D'après les premières constatations à Chongqing, une bonne partie du public visé n'a même pas remarqué le marquage au sol ou a simplement ignoré les instructions.

© ap.
 
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents