Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des bédouins chassés de leur terre par Israël ?

Publié par wikistrike.com sur 20 Septembre 2014, 13:58pm

Catégories : #Politique internationale, #peuples du monde

Des bédouins chassés de leur terre par Israël ?

© Press tv Impunité

Traduction : Fabio Coelho pour Croah

Des bédouins chassés de leur terre par Israël ?

 

 

Le régime israélien tente d'expulser par la force des milliers de bédouins de Jérusalem vers la vallée du Jourdain, où ils ne seront pas en mesure de poursuivre leurs style de vie pastoral, rapporte PressTV. 

Plus de 40 organisations internationales et palestiniennes pour les droits de l'Homme ont affirmé que Tel Aviv prévoit de déplacer plus de 12 000 bédouins qui sont décidés à résister aux évictions. 

Le régime veut expulser le groupe ethnique de la ville de Jéricho vers la rivière du Jourdain en Cisjordanie. 

« Nous sommes des bédouins Jahalin qui nous sommes établis sur cette terre il y a 50 ans... Les Israéliens ont depuis lors tenté de voler notre terre. Ils tentent sans cesse de grappiller toujours plus de terrain, mais jour après jour, les bédouins luttent pour leur terre, refusent ce projet, et font campagne contre leur déplacement », a déclaré Attula Jahalin, un bédouin. 

Les bédouins ont affirmé que la décision de Tel Aviv a pour but d'étendre la colonie voisine de Ma'ale Adumim via l'annexion de ce terrain. 

« La semaine dernière, un grand nombre d'israéliens est venu... ils nous ont délivré des notices nous enjoignant de quitter cette zone, car ils considèrent que cette terre appartient à Israël. C'est faux, car nous vivons ici depuis 1948. Ils ont dit qu'ils démoliraient cette zone, et nous forceraient à partir », a déclaré un autre bédouin, Sami Abu Ghali. 

Les bédouins sont supposés vivre dans des terrains minuscules situés dans de nouvelles villes qui seront construites près d'al-Nuweima, au nord de Jéricho, et à al-Rashayda, au sud de Bethléem. 

Tel Aviv refuse jusqu'ici de reconnaître les droits des bédouins palestiniens et leur refuse l'accès aux services publics de base. 

Selon une lettre signée par plus de 50 personnalités publiques fin 2013 en Grande-Bretagne, ce que Tel Aviv entend faire, c'est « déplacer par la force des Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres, et pratiquer une discrimination systématique et une séparation ». 

Les groupes de défense des droits de l'Homme affirment que de telles mesures engendreront le nettoyage ethnique des Palestiniens qui vivent à cet endroit. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents