Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Des chercheurs réussissent à transmettre un message télépathique

Publié par wikistrike.com sur 3 Septembre 2014, 15:34pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Des chercheurs réussissent à transmettre un message télépathique

Un long voyage par la pensée !

Des chercheurs réussissent à transmettre un message télépathique

 

 

 

Pour la première fois de l’histoire, des chercheurs ont réussi à transmettre un message d’Inde en France en utilisant « la force de la pensée » et quasiment sans l’aide de la technologie.

Cette technologie de la « sortie » du cerveau d’ondes cérébrales a atteint une nouvelle étape de son développement. Un chercheur indien a transmis à son collègue français un message en utilisant « la force de la pensée ». The Daily Mail informe que c’est en fait la première fois qu’on a réussi à échanger une information directement d’un cerveau a un autre.

A l’aide d’électroencéphalogrammes, les chercheurs ont comparé les pensées aux impulsions électriques dans le cerveau. Autrefois, c’était l’information produite par une personne qui envoyait des signaux à un appareil, mais au cours des recherches récentes, il a été décidé d’essayer de transmettre des données entre deux personnes.

Les recherches ont été réalisées de la manière suivante: un volontaire de Thiruvananthapuram (Inde) a envoyé un « message mental » en forme de salut à une autre personne prenant part aux recherches et se trouvant à Strasbourg. L’ordinateur a alors «traduit» ce salut pour transmettre, à l’aide de la stimulation électrique, cette pensée à son destinataire, avec un capteur implanté dans son cerveau. Le message a émis auprès du destinataire sous la forme d’éclats de lumière. Un peu plus tard, une seconde expérience a été réalisée, avec un message analogique transmis d’Espagne en France.

Il est à noter aussi que des erreurs furent commises au cours de la deuxième expérience, à hauteur de seulement 15%. 5% des erreurs ont eu lieu pendant le chiffrage, et 10% pendant le déchiffrement.

Selon les chercheurs, c’est la première fois que des gens parviennent à transmettre des données directement d’un cerveau à un autre. Les auteurs du projet affirment que le cerveau humain sera capable de coopérer facilement avec des ordinateurs dans un avenir proche.

La technologie de la sortie du cerveau des ondes cérébrales a été mise en œuvre dans le cadre de la coopération entre les sociétés Axilum Robotics et Starlab Barcelona, ainsi que l'université de Barcelone et l’école médicale de Harvard.

Cette technologie des ondes cérébrales est souvent utilisée dans différents domaines, comme par exemple de simples simulateurs en passant par des technologies militaires utilisant cette « force de la pensée ». /N

 

http://french.ruvr.ru/2014_09_02/Des-chercheurs-reussissent-a-transmettre-un-message-telepathique-2865/
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_02/Des-chercheurs-reussissent-a-transmettre-un-message-telepathique-2865/


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_02/Des-chercheurs-reussissent-a-transmettre-un-message-telepathique-2865/

Commenter cet article

Archives

Articles récents