Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Deux défenseurs des droits de l'homme qui enquêtaient sur la coupe du monde 2022 emprisonnés au Qatar

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2014, 15:06pm

Catégories : #Social - Société, #Sport - exploit

Deux défenseurs des droits de l'homme qui enquêtaient sur la coupe du monde 2022 emprisonnés au Qatar

Ghimire Gundev et Krishna Upadhyaya.

Deux défenseurs des droits de l'homme qui enquêtaient sur la coupe du monde 2022 emprisonnés au Qatar

 

Le Qatar a vite compris que l’Occident, du moins, les dirigeants occidentaux n’avaient pour seul Dieu que l’argent. Ainsi, ce petit pays de chameliers vient de confirmer la détention de deux Britanniques, Ghimire Gundev et Krishna Upadhyaya,  qui enquêtaient sur les conditions déplorables et esclavagistes de travail des immigrés travaillant sur les chantiers en vue du Mondial-2022, les accusant d’avoir… "enfreint" les lois du pays. On attend les Britanniques sur ce dossier, eux qui, ont poussé le toupet en interdisant de leur territoire, un humoriste, en l’occurrence, Dieudonné Mbala Mbala…

Krishna Upadhyaya et Ghimire Gundev, deux chercheurs de l’ONG Global Network for Rights and Development (GNRD), basée en Norvège, ont été arrêtés le 31 août à Doha où ils enquêtaient sur les conditions des ouvriers immigrés après les promesses de réformes faites par le Qatar. Bien sûr, la seule chaîne au monde qui n’en parle pas, c’est…Al Jazira. Et pourquoi donc ?!

Depuis l’attribution en 2010 du Mondial-2022, le riche émirat gazier fait l’objet de vives critiques de la part des organisations des droits de l’Homme et syndicales qui dénoncent des abus et les mauvaises conditions des travailleurs étrangers employés sur les chantiers. Les deux hommes sont "interrogés pour avoir enfreint des dispositions de la loi" qatarie, a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié samedi soir. "Toutes les actions prises à l’encontre des deux Britanniques le sont en accord avec les principes des droits de l’Homme inscrits dans la Constitution", a-t-il ajouté. Un représentant de l’ambassade britannique a pu leur rendre visite.

Honteux et confus, le porte-parole de l’ambassade s’est contenté d’affirmer que MM. Upadhyaya et Gundev bénéficiaient d’une "assistance consulaire". La même couardise de la France quand ses citoyens étaient emprisonnés au Qatar. Une vraie honte ! Le GNRD a rapporté sur son site internet un message de M. Upadhyaya, transmis par un représentant britannique. "Nous avons été arrêtés pour des problèmes de papiers", affirme-t-il, assurant à ses proches qu’il sera "bientôt à la maison". Tu parles !

Il est urgent de retirer rapidement la Coupe du Monde au Qatar !

 

http://allainjules.com/2014/09/07/alerte-info-il-est-urgent-de-retirer-rapidement-la-coupe-du-monde-2022-au-qatar/

Commenter cet article

Archives

Articles récents