Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le ministre ukrainien de la Défense annonce que les russes ont lancé deux frappes nucléaires !

Publié par wikistrike.com sur 21 Septembre 2014, 21:05pm

Catégories : #Politique internationale

Le ministre ukrainien de la Défense annonce que les russes ont lancé deux frappes nucléaires !

Et si c'était vrai ?

Le Ministre ukrainien de la Défense a-t-il disjoncté ?

 

Les affirmations du ministre ukrainien de la Défense Valeri Gueleteï selon lesquelles les troupes russes auraient mené des "frappes nucléaires" contre l'aéroport de Lougansk montrent que ce dernier "perd la tête", estime le président de la commission des affaires internationales de la Douma, Alexeï Pouchkov.

"Visiblement, le ministre de la Défense de l'Ukraine perd la tête. D'où ses affirmations délirantes concernant les soi-disant "frappes nucléaires des troupes russes" contre l'aéroport de Lougansk. Imaginez si un tel personnage disposait de l'arme nucléaire", a écrit le député russe sur son compte Twitter.

Samedi, les médias ukrainiens ont révélé qu'au cours de son voyage de retour de Pologne, M. Gueleteï a affirmé à un des journalistes l'accompagnant que les forces armées russes auraient mené deux frappes au moyen de "munitions nucléaires tactiques" tirées par un système 2S4 Tioulpan contre l'aéroport de Lougansk.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que les déclarations de M. Gueleteï relevaient de la "paranoïa", soulignant que de telles affirmations étaient une tentative de justifier l'échec de l'opération punitive menée par Kiev dans le sud-est du pays.

Kiev a lancé le 15 avril une opération "antiterroriste" d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch. Les hostilités ont déjà fait plus de 2.600 morts et 6.000 blessés parmi les civils. Les autorités de Kiev ont signé le 5 septembre à Minsk un accord de cessez-le-feu avec les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents