Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Ma liste des choses à faire avant de mourir": Le nouveau jeu concours de la Malaysia Airlines

Publié par wikistrike.com sur 3 Septembre 2014, 09:05am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

"Ma liste des choses à faire avant de mourir": Le nouveau jeu concours de la Malaysia Airlines

Le concours a depuis été retiré du site de la compagnie aérienne. © Capture d'écran Malaysia Airlines

"Ma liste des choses à faire avant de mourir" : le maladroit concours de la Malaysia

La Malaysia Airlines, qui a connu récemment deux dramatiques accidents, a lancé lundi, en Australie et en Nouvelle-Zélande, un concours très maladroitement baptisé "My ultimate bucket list" ou la "liste des choses qu’on voudrait faire avant de mourir". Il a été rapidement retiré du site de la compagnie aérienne.

Depuis la disparition du MH370 et de ses 239 passagers au mois de mars et le crash du MH17 en juillet en Ukraine, qui a coûté la vie à 298 personnes, la Malaysia Airlines doit faire face à une très forte baisse de sa clientèle, notamment car les passagers préfèrent, pour beaucoup, voyager avec d’autres compagnies. Pour redorer son image, elle multiplie depuis les tarifs avantageux, les nouvelles campagnes publicitaires et des jeux concours permettant de gagner des billets gratuits.

C’est le cas de celui inauguré lundi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Baptisé “My ultimate bucket list”, il propose aux participants d’expliquer, en 500 mots maximum, ce qu’ils aimeraient ajouter à leur “liste des choses à faire”, et d’indiquer où ils aimeraient les réaliser (“What and where would you like to tick off on your bucket list?”), rapporte le site Time.com.

Une traduction mal choisie

Le problème est que cette “ultimate bucket list” a un signification beaucoup plus forte, ce que visiblement ignorait la Malaysia Airlines. En anglais, c’est en effet une “liste des choses à faire avant de mourir” selon l’encyclopédie anglaise Merriam-Webster. Ce qui, pour une compagnie qui a connu récemment deux dramatiques catastrophes aériennes, est plus que maladroit.

La Malaysia Airlines a rapidement réagi en supprimant le concours de son site. La page qui lui était dédiée est désormais inaccessible, mais on trouve encore en ligne le règlement du concours en PDF, ou des mentions à celui-ci sur certains sites spécialisés.
 
http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/ma-liste-des-choses-faire-avant-de-mourir-le-maladroit-concours-de-la-malaysia-561317
Commenter cet article

Archives

Articles récents