Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour E. Macron, les travailleurs de chez Gad sont des illettrés !

Publié par wikistrike.com sur 17 Septembre 2014, 09:51am

Catégories : #Economie, #Politique intérieure

Pour E. Macron, les travailleurs de chez Gad sont des illettrés !

Ce sont pourtant, ces salariés illettrés qui payent son salaire de Ministre

Pour E. Macron, les travailleurs de chez Gad sont des illettrés

 

Pour sa première interview depuis son arrivée à Bercy, Emmanuel Macron était ce matin face à Jean-Pierre Elkabbach... Le jeune ministre, talentueux et véhément, a pourtant commis un faux pas aussitôt repéré par les auditeurs d'Europe 1.

Sa nomination dans le gouvernement Valls II au poste de ministre de l’Economie en remplacement d’Arnaud Montebourg, démissionné suite à ses propos sur la politique économique du gouvernement avait fait couler beaucoup d’encre, l’aile gauche du PS relevant que cet ancien banquier de Rotschild était un social libéral… Deux jours après sa nomination, une interview du Point (réalisée avant sa nomination) dans laquelle il remettait en cause les 35h avait mis le feu aux poudres, confirmant ses adversaires dans leur première opinion.

Ce matin invité sur Europe 1 pour sa première interview,Emmanuel Macron, était attendu au tournant. Eh bien il semble que le Mozart de la finance ait fait une gaffe, aussitôt relevée sur les réseaux sociaux… Après avoir évoqué au micro de Jean-Pierre Elkabbach le coût du permis de conduire, il prend cet exemple surprenant (8’ dans la vidéo) ci-dessus :

"Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j’ai, il y a la société Gad. Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. Pour beaucoup on leur explique : “Vous n’avez plus d’avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 km.” Ces gens-là n’ont pas le permis de conduire. On va leur dire quoi ? Il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an ? Voilà, ça ce sont des réformes du quotidien.", conclut le ministre.

 

En qualifiant les salariées de GAD d’illétrées, le ministre s’est attiré les foudres des auditeurs, soulignant le mépris du ministre. Toutefois, précisent nos confrères de Rue 89, l’illettrisme semble représenter un vrai problème au sein de cette entreprise, où un salarié sur cinq serait concerné (20%, contre 7% dans toute la France). Depuis 2010, des formations sont même dispensées au sein des abattoirs, peut-on lire sur le site. Emmanuel Macron, qui semble-t-il a mis le doigt sur un problème réel, n’avait sans doute pas pensé que ses propos pourraient blesser les intéressées… Mais sur Twitter, les réactions sont très virulentes après de tels propos 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents