Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Poutine accuse les Occidentaux d’utiliser la crise pour "réanimer" l’Otan

Publié par wikistrike.com sur 10 Septembre 2014, 16:18pm

Catégories : #Politique internationale

Poutine accuse les Occidentaux d’utiliser la crise pour "réanimer" l’Otan

Le pire est qu'il a raison

Poutine accuse les Occidentaux d’utiliser la crise pour "réanimer" l’Otan

 

Le président russe Vladimir Poutine a accusé mercredi les Occidentaux d’utiliser la crise en Ukraine pour "réanimer" l’Otan.

"La crise en Ukraine qui, au fond, a été provoquée et créée par certains de nos partenaires occidentaux, est utilisée actuellement pour la réanimation de ce bloc militaire", a déclaré M. Poutine, faisant référence à l’Alliance atlantique et cité par les agences de presse russes.

Lors d’un sommet de l’Otan la semaine dernière à Newport, au Pays de Galles, les pays membres de l’Alliance atlantique ont promis de maintenir "une présence continue" dans l’est de l’Europe où l’attitude de la Russie inquiète, notamment grâce à la création d’une force très réactive capable de se déployer en quelques jours.

Ce Plan de réactivité (Readiness action plan, RAP) vise à "renforcer (la) défense collective", la mission-clé de l’Otan fondée au début de la Guerre froide, il y a 65 ans.

"Nous avons déjà dit, nous avons déjà prévenu que nous serons obligés de prendre en retour des mesures adéquates pour assurer notre sécurité", a dit le chef de l’Etat russe lors d’une réunion des responsables du complexe militaro-industriel et de membres de l’état-major des armées russes.

"J’aimerais beaucoup qu’il n’y ait pas d’accès d’hystérie par la suite quand ces décisions seront définitivement adoptées et qu’elles commenceront à être mises en oeuvre", a-t-il ajouté.

Deux jours avant l’ouverture du sommet de l’Otan, les autorités russes ont annoncé qu’elles adapteraient leur "doctrine militaire" d’ici à la fin de l’année pour prendre en compte l’apparition de nouvelles menaces dont le renforcement de l’Otan aux frontières de la Russie.

Source: 7sur7.be

Commenter cet article

Archives

Articles récents