Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine: Poutine dément un cessez-le-feu

Publié par wikistrike.com sur 3 Septembre 2014, 09:22am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine: malmené au Donbass, Kiev accepte (enfin) un cessez-le-feu

 

Mise à jour - Alors que l'article ci-dessous parle d'un accord de cessez-le-feu, Poutine dément cette information disant: "La Russie ne peut signer un cessez-le-feu dans lequel le pays n'est pas engagée"

 

Le "président" ukrainien Petro Porochenko et le président russe Vladimir Poutine se sont mis d’accord sur un cessez-le-feu permanent dans l’est de l’Ukraine, a annoncé mercredi la présidence ukrainienne à l’issue d’une conversation téléphonique entre les deux hommes.

"Le président ukrainien a discuté avec le président russe d’un cessez-le-feu total. Ils sont tombés d’accord sur un cessez-le-feu dans le Donbass", bassin minier de l’Est qui comprend les régions de Donetsk et de Lougansk en proie à de violents combats, selon ce communiqué.

Kiev semble revenir à la raison, après avoir compris que les salmigondis des dirigeants occidentaux ne sont que du pipi de chat sans consistance donc. Quand on voit Manuel Barroso le président de la Commission européenne, mentir tel un arracheur de dents en arguant que Poutine lui a dit: "Si je le veux, en deux semaines je prends Kiev", on est simplement mort de rire.

En effet, la réalité est tout autre. Poutine a dit ceci à Barroso, suite à la volonté européenne de sanctionner à nouveau la Russie: "Arrêtez de déclarer que la Russie joue un rôle dans l’est de l’Ukraine car, si on s’implique, sachez que, en deux semaines nous prenons Kiev".  Dans le journal italien La Repubblica, c’est devenu, "Si je le veux, en deux semaines je prends Kiev".

 

http://allainjules.com/2014/09/03/alerte-info-russie-ukraine-malmene-au-donbass-kiev-accepte-enfin-un-cessez-le-feu/

Ukraine: Poutine dément un cessez-le-feu
Commenter cet article

Archives

Articles récents