Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Vladimir Poutine à l’origine de l’incendie du centre des impôts de Morlaix !

Publié par wikistrike.com sur 20 Septembre 2014, 14:35pm

Catégories : #Social - Société

Vladimir Poutine à l’origine de l’incendie du centre des impôts de Morlaix !

Une attaque russe

Vladimir Poutine à l’origine de l’incendie du centre des impôts de Morlaix !

 

 

Après plusieurs opérations « coups de poing » le mouvement des légumiers bretons en colère a incendié le centre des impôts et la mutualité agricole de Morlaix, Vendredi soir. Selon le maire de la ville, Agnès Le Brun (UMP), il s’agirait d’une « Jacquerie », le mouvement semblant s’être développé en dehors des réseaux syndicaux.

« C’est une jacquerie, une révolte qui part de la base, complètement déstructurée, hors des relations syndicales. Les syndicats sont dépassés par la base », a-t-elle déclaré à l’AFP
Le premier ministre Manuel Valls a immédiatemment réagit en dénonçant « la main de Moscou » et la manipulation évidente dont semblent être victimes les agriculteurs bretons, qui sont pour la plupart illettrés.

Le mouvement, qui n’a « rien de spontané », selon le ministère de l’intérieur, porte effectivement la marque des services secrets russes.

En effet, selon Agnès Le Brun : «Ce n’est pas un coup de colère, c’est une colère froide» et la maire de Morlaix d’ajouter : « c’est quelque chose qui mûrit depuis des semaines, depuis des mois sur une conjonction d’événements: la baisse de la consommation, la surproduction, la baisse des cours, l’embargo russe. »

Le premier ministre a ainsi dénoncé les « méthodes du FSB russe » à la manœuvre, et a souligné : «  le recours à des méthodes violentes, qui ne résolvent rien et qui pèsent en premier lieu sur les contribuables et les assurés sociaux. » qui constituent un mode opératoire autodestructeur typiquement slave.

Après l’agression de l’Ukraine par des réseaux de combattants inflitrés, la Russie semble cette fois vouloir déstabiliser le pouvoir politique français. En cause, son soutien au gouvernement démocratique de Kiev et sa dénonciation de la politique d’agression systématique de la Russie ainsi que son soutien au terrorisme international et à la barbarie.

Le premier ministre a promis « la plus grande fermeté » et a annoncé que « Des poursuites judiciaires seront engagées contre les auteurs de ces actes. »

Simple coïncidence ? La flambée de violence pilotée par Moscou s’est produite quelques heures après l’annonce par le tribunal correctionnel de Rennes de la condamnation de cinq agents russes du mouvement réactionnaire des « Bonnets rouges » qui avait pris pour cible le dispositif écologiste des portiques « éco-taxes ».

Source :  Agence France Propagande

NDA : devant le nombre croissance de lecteurs qui éprouvent des difficultés à faire la différence entre les conneries débitées par les médias et les hommes politiques et les authentiques conneries à visée humoristique, j’attire votre attention sur le fait que cet article est une parodie à but humoristique, les propos relayés ici constituent un procédé comique.

 

Lu ici

Commenter cet article

Archives

Articles récents