Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Boire un soda de 25 cl régulièrement vous fait vieillir de 2 ans !

Publié par wikistrike.com sur 23 Octobre 2014, 19:56pm

Catégories : #Santé - psychologie, #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Boire un soda de 25 cl régulièrement vous fait vieillir de 2 ans !

Les sodas font encore parler d'eux

Boire un soda de 25 cl régulièrement vous fait vieillir de 2 ans !

 

 

Aussi rafraîchissants et bons puissent-ils être, vous n'êtes pas sans savoir - du moins on l'espère - que les sodas ne sont pas ce qu'il y a de plus sain. Mais aujourd'hui, une étude vient de prouver que ces boissons gazéifiées ont aussi un effet inattendu mais plutôt problématique : elles vous font vieillir.

 

Avant de vous mettre à paniquer et de scruter votre visage à la loupe à la recherche de la moindre ride, sachez que c’est votre ADN qui vieillit. Le soda cause des dégâts dans les télomères – les régions situées aux extrémités des chromosomes. Ceux-ci s’abîment à chaque division cellulaire, d’où notre vieillissement -. Passer plusieurs mois à boire du soda équivaut à plusieurs années de vieillissement chez quelqu’un qui n’en boit pas.

Une groupe de chercheurs dirigés par Elissa Epel de l’Université de Californie San Francisco a utilisé des données du « National Health and Nutrition Examination Survey » pour comparer la longueur moyenne des télomères des participants en fonction de la quantité de soda consommée chaque jour. L’ingestion de 25 cl de soda cause un vieillissement de 1,9 année. Buvez régulièrement 60 cl et ce sont 4,6 années que vous prendrez.

Quand on sait que des études précédentes ont déjà montré que le soda pouvait faire augmenter les risques de diabètes de 26% et d’attaques cardiaques de 20% chez les hommes, on se dit que ce serait peut-être une bonne idée de passer au thé glacé, non ?

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents