Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bolivie: Morales confortablement réélu à la tête du pays

Publié par wikistrike.com sur 13 Octobre 2014, 09:25am

Catégories : #Politique internationale

Bolivie: Morales confortablement réélu à la tête du pays

C'est reparti

LA PAZ, 13 octobre - RIA Novosti

Le président sortant bolivien Evo Morales a été confortablement réélu à son poste pour un troisième mandat consécutif, rapporte lundi le correspondant de RIA Novosti à La Paz. 
Selon les résultats des sondages réalisés à la sortie des urnes, M.Morales remporte la présidentielle tenue dimanche avec 61% des suffrages. Son parti Mouvement pour le socialisme conserve quant à lui la majorité des sièges au Sénat et au parlement. 
Le principal rival de Morales, Samuel Doria Medina, du parti de l'Unité démocratique, a recueilli 24% des voix. Bien que le dépouillement ne soit pas encore terminé, les rivaux de M.Morales ont reconnu leur défaite et les partisans du président ont commencé à fêter leur victoire à La Paz. 
Le président uruguayen José Mujica a félicité M.Morales par téléphone, constatant la "poursuite de la révolution" en Bolivie. Le chef d'Etat nicaraguayen Daniel Ortega a pour sa part qualifié la victoire de Morales de nouvelle étape de la "libération" de l'Amérique Latine. 
La présidente argentine Cristina Kirchner, le numéro un vénézuélien Nicolas Maduro et le leader cubain Raul Castro ont également adressé leurs félicitations à Evo Morales. 

 

Reuters, lu sur Alterinfo

 
 
Commenter cet article

Archives

Articles récents