Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Indre-et-Loire : 750 kilos de carpes mortes dans un étang

Publié par wikistrike.com sur 5 Octobre 2014, 08:20am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Indre-et-Loire : 750 kilos de carpes mortes dans un étang

Nouvelle hécatombe

Indre-et-Loire : 750 kilos de carpes mortes dans un étang

 

 

Après les 500 kg du jeudi 25 septembre, ce sont 250 kg supplémentaires de carpes mortes qui ont été sorties de l'étang de la commune des Hermites, tout au nord du département, hier. C'est la deuxième fois en huit jours qu'Élodie Deforges, agent de développement à la Fédération de pêche d'Indre-et-Loire, et son collègue Stéphane Pays se rendent sur ce plan d'eau propriété de la commune mais dont la gestion halieutique et piscicole est assurée par la fédération départementale. 

« Entre l'odeur pestilentielle qui règne dans la vallée et le ramassage de toutes ces carpes, aujourd'hui, nous sommes tristes de voir autant de dégâts », assurent les techniciens. Ils sont aussi présents pour effectuer « ce travail désagréable » mais avouent trouver énormément de plaisir en formant les jeunes à la pêche. Le plan d'eau des Brossard est classé 1re catégorie. 

Les deux techniciens, ainsi que la commune, ont alerté l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques, la Direction départementale des territoires et les services vétérinaires, mais depuis huit jours, aucun contrôle (température et analyses) n'a été effectué par ces trois organismes.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents