Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'EI dispose de systèmes de défense antiaérienne fourni par les USA

Publié par wikistrike.com sur 28 Octobre 2014, 16:57pm

Catégories : #Politique internationale

L'EI dispose de systèmes de défense antiaérienne fourni par les USA

Largages de vivres, d'armes, matériels US, l'EI dit merci à l'armée américaine qui fait tellement d'erreurs que c'est à de se demander qui elle combat

 

L'EI dispose de systèmes de défense antiaérienne fourni par les USA

 

 

Le groupe extrémiste Etat islamique possède des moyens de défense antiaérienne, a déclaré à RIA Novosti la porte-parole du Pentagone Elissa Smith.

"Nous pouvons confirmer que l'EI possède des moyens limités de défense antiaérienne, dont la plupart sont utilisés lors des opérations terrestres", a fait savoir Mme Smith.

Selon l'interlocutrice de l'agence, les Etats-Unis entreprennent toutes les mesures nécessaires pour réduire les risques liés à l'emploi de systèmes antiaériens par les combattants islamistes.

Dans le même temps, la porte-parole du Pentagone n'a pas confirmé les rapports faisant état de la présence de lance-missiles chez les djihadistes, diffusés auparavant par les médias allemands se référant aux services fédéraux de renseignement.

Le groupe sunnite terroriste Etat islamique, lié à Al-Qaïda, a gagné en puissance lors de ses opérations en Syrie, où il affronte les troupes gouvernementales.

Il y a quelques mois, cette organisation a intensifié ses activités en Irak. Fin juillet, l'EI a proclamé un "califat islamique" sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. L'offensive de l'EI a déjà coûté la vie à des milliers de civils et fait des centaines de milliers de réfugiés. Les djihadistes tiennent en otages plusieurs milliers de personnes.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents