Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La moitié des produits d'hygiène pour bébé à éviter

Publié par wikistrike.com sur 22 Octobre 2014, 10:18am

Catégories : #Santé - psychologie

La moitié des produits d'hygiène pour bébé à éviter

Danger pour les pioupious

La moitié des produits d'hygiène pour bébé à éviter

 

Substances allergisantes ou irritantes contenues dans certains parfums, conservateurs toxiques, perturbateurs endocriniens... Le magazine "60 millions de consommateurs" a testé les formules de 52 produits d'hygiène et de soin pour nourrisson, et plus de la moitié des produits (28 sur 52) se révèlent à proscrire, y compris des produits de grande marque, révèle RTL mercredi 22 octobre.

Mieux vaut privilégier les produits qui se rincent, et qui présentent une liste d'ingrédients restreinte, selon la radio. Des études scientifiques suggèrent en effet que l'excès de soins, et la multiplication des produits appliqués sur la peau du nourrisson, pourraient être responsables du développement de l'eczéma atopique, une maladie inflammatoire et chronique de la peau de plus en plus fréquente chez les enfants.

"Hypoallergénique?" Méfiance

Autre enseignement de cette enquête : les parents ne doivent pas se fier à la mention "hypoallergénique". Cette allégation santé n'est à ce jour encadrée par aucun référentiel précis. 11 produits testés l'affichent sur l'étiquette, alors qu'ils contiennent bel et bien des composés allergisants.

Toujours selon RTL, qui reprend "60 millions de consommateurs", les lingettes et crèmes pour bébé peuvent aussi présenter des risques. Certaines contiennent du phénoxy-éthanol, un conservateur toxique pour le foie et les globules rouges. L'agence nationale de sécurité du médicament recommande de ne pas les utiliser pour les enfants de moins de 3 ans. 

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents