Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La pollution de l'air en Chine plus étendue et bien pire que nous le pensions, selon les experts

Publié par wikistrike.com sur 22 Octobre 2014, 19:00pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

La pollution de l'air en Chine plus étendue et bien pire que nous le pensions, selon les experts

Une situation très inquiétante

La pollution de l'air en Chine plus étendue et bien pire que nous le pensions, selon les experts

 

 

La NASA vient de publier une photo du nuage de brouillard dense qui pollue et recouvre une grande partie de la Chine du Nord. Il s’étend sur des milliers de kilomètres et s'y exposer longuement est devenu extrêmement dangereux. 

Cette photo montre l'étendue de la zone touchée qui est enveloppée dans un air exposée à des niveaux de pollution 20 fois plus élevé que ce que l'Organisation mondiale de la Santé définit comme "une limite de sécurité pour la santé humaine". 

Cette semaine Pékin a été même été contraint d'augmenter son niveau d'alerte au deuxième cran de son nouveau système de surveillance de qualité de l'air. 

Et la situation risque encore de s'aggraver plus dangereusement avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver. En effet l'arrivée du froid piège les polluants lourds dans l'air qui reste près de la surface . 

En effet avec le froid la circulation verticale de l'air est ralentit et reste piégé près de la surface, ainsi la brume polluée s'accumule et continue de étendre au fil du temps.

Les concentrations des particules PM2.5 dans ce nuage de smog ont désormais atteint des sommets dévastateurs, rappelle la NASA. Ces particules minuscules sont facilement inhalées et se logent dans les poumons causant des problèmes respiratoires graves. 

Mashable rapporte que dans la province du Hebei en Chine, les niveaux de concentration de PM2.5 sont désormais à plus de 500 microgrammes par mètre cube. Pour rappel le niveau d'exposition maximal préconisé par l'OMS est de 25 microgrammes par mètre cube.

Le tout étant plus grand que la somme,  je vous laisse imaginer pour vous même les retombées sur l'ensemble du bio système de la région, et qui resteront comme il se doit,  à jamais sous la chape éternelle du silence de règle.

© Nature Alerte  

Commenter cet article

Archives

Articles récents